Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gérer la date et le démarrage de l'application

besoin d'aide

Sujet résolu
    19 juin 2007 à 11:45:50

    Bonjour, je travaille en ce moment sur un projet simple.

    Mais il y a 2 points pour lesquelles j'aimerais que vous m'aidiez.
    (je ne comprends pas très bien ce que la doc me demande)

    - J'aimerais obtenir une fonction me retournant la date; j'ai vu asctime() ou ctime() mais je ne comprends pas les paramètres demandés.

    - J'aimerais aussi que mon programme (en version finale) s'ouvre automatiquement à chaque démarrage de ma session (windows).


    Peut-on m'aidez sur ces deux points svp ?

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juin 2007 à 14:14:58

      Le paramètre a donner est l'adresse d'un time_t initialiser a time(NULL);

      Exemple :

      time_t currentTime = time(NULL);

      std::cout << ctime(&currentTime) << std::endl;


      Sa te renvoie la date sous la forme :
      Tue Jun 19 14:15:00 2007
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juin 2007 à 14:25:54

        Génial, merci !

        Pour ma 2ème requête :p , quelqu'un a une idée ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          19 juin 2007 à 14:48:47

          oui j'en ai une mais je doute que ça te plaise : il faut mettre manuellement le programme dans le dossier "démarrage" dans "tous les programme".

          Sinon il doit y avoir une autre solution avec la base de registre. Je te conseille de chercher sur ce forum (et celui sur le C) pour plus d'info, cette question a déjà été posée sauf erreur.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 juin 2007 à 11:44:28

            Salut, effectivement mettre l'application dans démarrage le lance à l'ouverture de la session. Seulement evidemment il me dit que les .dll sont introuvable. Et evidemment quand je les mets avec dans démarrage, il essaye d'ouvrir les .dll, les images et tout le bazar. Si je les mets en fichier caché, l'application bug. Comment pourrais-je faire SVP ?

            Aussi, (allez une colle de plus), comment faire pour que l'application soit réduite dans la barre en bas à DROITE (ac les info de connex, anti-virus et tout)?

            Merci d'avance !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              20 juin 2007 à 12:39:29

              Pour que l'application soit dans la barre des taches, il faut surement coder qqch (surement en APIWIN32).
              Sinon pour démarrer une application automatiquement, il faut créer un clef dans la base de registre.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 juin 2007 à 12:55:54

                Heu... c'est quoi une clef et c'est quoi un registre ? :euh:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 juin 2007 à 12:56:18

                  Voir mon tuto sur l'API Windows, section Annexes -> Manipulation du registre. En ce qui concerne ta TrayIcon (on l'appelle ainsi), il va falloir nous dire avec quelle API tu codes (si API il y a) : c'est possible avec celle que je viens d'énoncer, avec Qt, WxWidgets...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 juin 2007 à 12:59:01

                    :D Je vais bientôt me lancer dans l'Api, Qt ou GTK+ mais là je code en C++ un programme SDL :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 juin 2007 à 13:10:43

                      C'est dommage de perdre de la portabilité pour un démarrage automatique... (d'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt pour un programme SDL, qui fait généralement partie de la catégorie "jeux") enfin, tu pourrais utiliser les macros pour réserver ce procédé aux utilisateurs de Windows (même si Unix possède son propre système sur ce point de vue).

                      Le nécessaire est dans mon tuto.

                      #ifdef (WIN32)
                      //...
                      #endif
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 juin 2007 à 19:27:27

                        Bon je laisse en suspens mon mini projet SDL et je vais commecer l'api win32 avec ton tuto ! ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Gérer la date et le démarrage de l'application

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown