Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gérer les ralentissements

vitesse de déplacement qui change

    26 décembre 2006 à 18:18:35

    Bonjour à tous,

    Voila j'ai une petite question, un "problème" qui me gène pas vraiment pour le moment mais qui peut le devenir :

    Comment faire pour que les mouvements du perso restent toujours à la même vitesse quelque soit les FPS ?

    Actuellement mon jeu tourne environ à 45 fps, tous les mouvements du jeu ont une certaine cadence que je determine avec ceci :

    tempsEcoule = SDL_GetTicks();
            if(tempsEcoule - tempsPrecedent > 30)
                tempsPrecedent = tempsEcoule;
            else
                SDL_Delay(30 - (tempsEcoule - tempsPrecedent));


    Pour les differentes animations :


    if(tempsEcoule - tempsPrecedent1 > delai)
        /* Instructions */


    J'ai créé plusieurs variables : tempsPrecedent1, 2, etc, pour avoir des annimations plus ou moins rapides.

    Voila je crois savoir que c'est pas très précis comme méthode mais ca provoque des ralentissements monstrueux quand les fps baissent.

    Sinon temps que j'y suis j'aurais une autre question, toujours en rapport avec les FPS :

    Le fait de mettre un fond en .bmp de 800x600 par exemple ralenti énormement les performance, y-a-t-il une autre façon de faire ?
    Sur mon jeu je pers environ 10fps en affichant le fond qu'en faisant un FillRect.

    Merci d'avance pour vos réponses et joyeux noël :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Gérer les ralentissements

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown