Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gestion de 2 id imbriquer

    8 octobre 2008 à 16:36:13

    bonjour,

    Le but de ce petit bout de code c'est que quand je passe sur une image une info apparaisse en haut de l'image.

    pour faire simple j'ai deux id, monbloc, infobloc.

    monbloc contient l'image et infobloc contient l'info sur l'image (pardéfaut infobloc est en visibility:hidden dans mon css).

    j'ai créer une fonction javascript qui m'affiche avec un petit effet infobloc quand je passse avec la souris (onmouseover) sur monbloc.
    le soucis c'est quand je passe sur infobloc il me relance l'action comme faire pour evité ça.

    ex html :

    <div id="monbloc" onmouseover="javascript:afficher('infobloc')">
    <div id="infobloc">moninfo</div>
    </div>

    function afficher(id)
    {
    var id;
    document.getElementById(id).style.visibility="visible";
    }

    si c'est pas clair dites moi

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 octobre 2008 à 19:19:40

      Je n'ai pas trop compris... quand tu dis qu'il te relance l'action ça veut dire que le div ne disparaît pas ? Si c'est bien ça, c'est parce qu'il faut penser à définir l'attribut onmouseout en lui disant de cacher le div "infobloc" ;) .

      Au passage, tu n'as pas besoin d'écrire "javascript:" dans les attributs spécifiques au Javascript (comme onmouseover, onmouseout, etc...).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Gestion de 2 id imbriquer

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown