Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

gestion de BD en C++

    4 juin 2008 à 12:21:16

    Slt, je voudrais créer un programme qui utilise une BD, je pensais le faire avec un fichier mais je préférerai avec une BD (plus agréable à manipuler!!!)

    Je voudrais savoir si il faut obligatoirement un SGBD en fond pour pouvoir en utiliser une ou alors si c'est possible de faire un système genre embarqué dans le programme qui se démarre à l'utilisation du programme et s'arrète à l'arret...

    merci d'avance!!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juin 2008 à 12:23:50

      Salut,

      Regarde du coté de SQLite ça devrait t'intéresser ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juin 2008 à 12:34:29

        ça m'a bien l'ai d'être ce que je cherchais!! merci beaucoup!!!

        merci d'avance!!

        EDIT :
        Aille, d'aprés ce que je viens de voir, il faut l'installer sur la machine sur laquelle on veut utiliser le programme??? c'est comme Oracle ou postgreSQL??? Ou alors est-ce une librairie C++ à ajouter comme Qt pour pouvoir créer un programme qui demare son ptit SGBD à lui seul le temps de son utilisation???

        Merci d'avance!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          4 juin 2008 à 13:02:52

          SQLite c'est une libraire qui permet de manipulé une base de donnée local c'est a dire que ta base de donnée est fournie avec ton logiciel elle utilisé dans firefox 3 par exemple avec SQLite tu ne peut accedez a la BD qu'une seule fois en même temp
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 juin 2008 à 14:15:59

            ok, merci mais j'ai du mal avec l'anglais et je n'ai pas trop compris comment l'installer...

            Sachant que je travaille avec Eclipse sous linux!!!

            Merci d'avance!!!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              4 juin 2008 à 16:28:33

              Salut,

              le mieux à faire etant de prendre les sources (versions aggregation, deux h un c), et de les compiler directement avec ton projet. Comme dit au dessus, SQLite ne reclame rien sur l'ordi cible (ni serveur, ni autre truc), tout est contenu dans 500k et des brouettes. Si tu comptes l'attaquer depuis du C++, utilise une des facades dispos sur le site (Wiki => wrapper je crois ?), ca te simplifiera enormement le boulot.

              Bon courage.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 juin 2008 à 17:13:03

                ok, j'essaye ça merci!!!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                gestion de BD en C++

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown