Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

gestion de compte bancaire

    14 février 2019 à 11:15:21

    Bonjour à tous je suis nouvelle ici et en 1ere année d'etude en communication digitale. On m'a demandé dans un projet de réaliser un programme de gestion d'un compte bancaire en langage C . j'ai commencé sauf qu'il ya certains messages de xcode qui s'affiche et je ne sais pas comment poursuivre j'aimerais avoir vos avis si je suis sur la bonne voie ou il ya les modifications à faire . le sujet est:

    Creer un programme qui permet de gerer 3 comptes bancaires

    Numero de compte doit  commencer par sn suivi de 4 chiffre généré aleatoire par le programme
    Solde 10.000 à la création
    Le menu consultation affiche numero de compte
    Si le compte existe on affiche les infos
    Si le compte n'existe pas on affiche pas de compte .

    Transfert d'argent ,on affiche le numero de compte debiteur et le numero de compte crediteur si le solde du compte debiteur est inférieur au montant on envoie compte non soldable Si le compte a du credit on credite
      à la fin on demande s'il veut faire un autre transfert si non on ramène au menu principal
    Créditer un compte
    On donne le numero de compte

    si le montant est egale à 0 on affiche impossible de crediter le compte s'il est supérieur à 0 on credite Modif des infos
    Modifie nom ,prenom ,numéro du compte ,s'il ny a pas de compte on affiche compte inexistant

    c'est ce que j'ai fait


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 février 2019 à 11:33:56

      Merci de lire les indications sur la manière de poster des messages, notamment pour inclure du code, et non des captures d'écran.

      Attention à la méthode de travail :  NE JAMAIS TAPER UNE CENTAINE DE LIGNES pour vérifier ensuite qu'il n'y a pas d'erreur de compilation.

      C'est comme ça qu'on se retrouve débordé par la situation, et qu'il n'y a - pendant un temps certain - rien qui marche, ce qui est tout à fait désespérant OH NON ENCORE UNE ERREUR L'ORDINATEUR EST TROP MÉCHANT AVEC MOI.

      Il faut taper un petit bout - cohérent - et vérifiez que ça passe à la compilation. Si ça passe pas, ça sera l'occasion de comprendre pourquoi, et ça évitera d'avoir à corriger 20 fois la même connerie.  Si ça passe, victoire, on ajoute quelques lignes, et c'est reparti.

      C"est important, d'avoir, à intervalles assez fréquents, des trucs qui marchent. Même si c'est partiel.

      Donc, un problème à la fois. Pour commencer,  regarder pourquoi ceci

      int main() {
         char nom[30];
      
         printf("Tapez votre nom");
         scanf("%s", & nom);
      }

       n'est pas accepté.

      -
      Edité par michelbillaud 14 février 2019 à 11:38:43

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 février 2019 à 11:59:28

        ok d'accord merci je vais le refaire alors
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 février 2019 à 16:11:32

          HilarieNb a écrit:

          ok d'accord merci je vais le refaire alors


          Maintenant que le code est tapé, inutile de le jeter.

          Suffit de mettre en commentaire tout ce qui suit le premier message d'erreur.

          Ca force à se concentrer sur la clarification d'un problème. Une fois que le problème est résolu et vérifié, on a appris quelque chose.

          Et on peut appliquer la correction aux lignes qui ressemblent. Et décommenter quelques lignes pour avancer.

          -
          Edité par michelbillaud 14 février 2019 à 16:11:53

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          gestion de compte bancaire

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown