Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gestion de prêt de matériel : quels outils?

    5 novembre 2014 à 14:45:23

    Bonjour,

    J'effectue actuellement un stage de 6 mois dans une petite association, dont une des activités annexes est le prêt de matériel scientifique aux écoles. Néanmoins, la gestion de ces prêts est pour l'instant assez chaotique (un simple tableau sur papier), ce qui à entraîné la "disparition" de plusieurs malles. Etant le seul à avoir quelques connaissances en programmation (C et TI-Basic), on m'a demandé d'essayer de mettre en place un système informatique permettant de mieux gérer ces prêts.

    Néanmoins, je n'ai pas la moindre connaissance en programmation web, ni en base de données. Je voudrais donc savoir quels langages et/ou outil sont les plus adaptées pour parvenir à mes fins ?

    Voici ce à quoi je voudrais parvenir :

    - possibilité pour la personne responsable des prêts (n'ayant pas de connaissances particulières en informatique) de mettre à jours les données, pour tout le monde (via internet) de consulter les données (éventuellement avec des champs non visibles pour les personnes autre que la responsable des prêts).

    - liste des malles de matériel avec leur contenu et leur disponibilités  (sur quelles périodes elles sont disponibles ou réservées : je pensais à un calendrier coloré en fonction de la disponibilité)

    -si possible, possibilité de trier les malles par diverses clefs (thème, classes, disponibilité sur une période donnée)

    -si possible, possibilité de chercher les malles correspondant à certains critères ( disponibilité, le fait de contenir un objet donné, d'être adapté à un niveau donné, d'être complètes, ...)

    Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer le(s) outil(s) le(s) plus adapté(s) pour ce projet?

    En vous remerciant par avance

    Sandro

    PS : si vous avez des questions, n'hésitez pas