Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gestion des collisions [2D]

La "meilleur" solution?

    13 juin 2008 à 14:56:53

    Bonjour

    Je programme actuellement un jeu en 2D avec la SFML, et je me demandais quelle était la "meilleur"(dépend du point de vue) solution pour la gestion des collisions (sujet très complexe)

    Dans le cas d'un déplacement par pas(30px par 30px, dans mon cas)

    -Instanciée une matrice avec tout les éléments à afficher puis se référer à celle-ci pour savoir ce qu'il y a à l'endroit ou l'on souhaite se déplacer.

    -Ne stocker que les éléments susceptible de faire un obstacle (les murs)dans un vector puis vérifier un à un si il y en a un à l'endroit ou l'on souhaite se déplacer

    -Même chose qu'au dessus mais les stocker dans un matrice (il y aurait beaucoup de vide alors)

    Dans le cas d'un déplacement pixel par pixel

    -Stocker uniquement les éléments susceptible de faire obstacle puis vérifier s'ils sont sur notre chemin

    -Créer une matrice booléennes contenant toutes les pixel (true on peut y aller , false on peut pas)


    Ce sont pour l'instant les seuls idées qui me vienne , sont-elles intelligents? pas trop gourmandes en ressources?facile à écrire?
    En existe-t-il d'autres?

    Merci de vos réponses

    Adastre
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2008 à 15:35:48

      moi j'aurrai créé (pour le pixel par pixel) un objet obstacle par obstacle et un deque(ou map) d'obstacle trié.
      a chaque déplacement je regarde la position du joueur et je regarde si il y a un obstacle.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Gestion des collisions [2D]

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown