Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gestion des collisions

Jeu 2D

    22 avril 2011 à 18:27:03

    Bonjour.
    Je me suis récemment lancé dans le codage d'un petit jeu (en 2D) dans le cadre de mon cours d'informatique. Cependant, je rencontre quelques difficultés dans la gestion des collisions. En effet, je dois gérer deux personnages et pouvoir gérer leurs collisions dynamiquement.
    Est-ce que quelqu'un pourrait me faire part d'un algorithme/bout de code qui me permette d'avancer ?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 avril 2011 à 18:57:13

      Tu pourrais nous indiquer plus en détails ton code et son fonctionnement ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 avril 2011 à 19:08:29

        Bonjour.

        Tu n'es pas sur le bon forum, mais voilà un tuto qui devrait faire ton bonheur : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-2 [...] llisions.html.

        Gregoire22
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 avril 2011 à 21:19:59

          Si son jeu est en JavaScript, le choix du forum est parfaitement justifié.
          Faut pas faire fuir le peut de sujets intéressants :-°

          Et en effet, c'est assez vague comme description...
          T'es en 2D mais tu marche avec des carrés et on ne se décale que d'un carré ou tu peux être entre deux carrés (auquel cas c'est un minimum technique) ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 avril 2011 à 23:04:24

            Pardon j'ai bêtement réfléchi, je me suis dit qu'il avait confondu avec Java ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Gestion des collisions

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown