Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gestion des données on/off line Android

    12 décembre 2014 à 14:58:50

    Bonjour,

    Q1 /

    Je m'amuse en ce moment à créer une petite application à l'intérieur de laquelle j'ai besoin de gérer des informations, et ce, peu importe l'état de connexion réseau du système (c'est à dire que je peux travailler avec la données, les stocker en db local via sqlite, puis la renvoyer au serveur distant lorsque mon listener de réseau m'en informe)

    Ce que j'aimerai savoir, c'est comment faire, pour savoir si j'ai des données qui ont été modifiées/supprimées/ajoutées sur le serveur distant, de manière efficace et rapide, en envoyant le moins de requête possible et nécessitant le moins de traitement possible ? Quelle stratégie faut il adopter dans ce cas la ? Comment font les "gros", comme Facebook, pour effectuer ce genre d'action sur leurs applis mobiles ?

    Q2/

    Depuis peu, "Dubsmash" fait le buzz sur la toile. Cette appli permet de créer des videos en playback sur des musiques un peu sympa que l'on possède une connexion réseau OU NON.

    Ce qui me fait tilt, c'est que l'appli pèse 45Mo. Cela implique que la majorité des musiques sont soit stockées dans un directory DANS l'application, et donc compilées à l'execution, soit elles sont stockées sous un format X ou Y dans une db local (implicant une synchronisation lors de la première connexion).

    Voila, ce qui me chagrine et que je n'arrive pas a comprendre, c'est que dubmash offre la possibilité aux utilisateurs d'hoster des musiques, et donc de les récupérer dans l'application sauf que :

    - Si on est dans le cas d'un directory, il est compilé, et donc on ne peut pas rajouter de musiques un l'intérieur

    - Si c'est stocké sous un format quelconque en db, c'est une immense perte de temps que de la recréer et de la faire jouer dans l'appli, et ça prendra pas mal de temps à ressortir.

    Donc quel est la meilleur stratégie pour gérer des données sous un format autre que textuel sans perdre de performance, et permettant d'y accéder sans réseau ? (donc forcément stocké en local, mais de quelle manière ?)

    Merci par avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Le manager pragmatique ne cherchera pas le "quoi" de l'erreur, mais le "pourquoi" de celle-ci
      17 décembre 2014 à 10:59:56

      Petit up ! :-)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Le manager pragmatique ne cherchera pas le "quoi" de l'erreur, mais le "pourquoi" de celle-ci

      Gestion des données on/off line Android

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown