Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gestion des droits

Sujet résolu
    6 avril 2011 à 16:44:56

    Bonjour,

    La gestion des droits c'est pas mon truc =D.
    Voilà mon problème: je fais une application avec minimum deux types d'utilisateur pouvant se connecter. Un utilisateur peut être administrateur, technicien ou les deux en même temps, ce qui lui permet ou nom d'accéder à certaine pages.
    J'avais donc pensé ne pas me prendre la tête en rajoutant simplement deux champs boolean dans la table "Utilisateurs" de ma base de données.
    Comme ceci : Utilisateur(id, ...., estAdministrateur, estTechnicien).
    Mais si je sais qu'il y a "minimum" 2 types d'utilisateurs, en revanche je ne sais pas combien il peut y en avoir au maximum. S'il faut rajouter 10champs boolean c'est pas géniale...

    Cette solution serait t'elle meilleure ?:

    Utilisateur(idUtilisateur, ....)
    Statuts(statut)
    Droits(refUtilisateur, refStatut)

    Personnellement dans cette solution y'a encore quelque chose qui me chagrine puisque si je veux changer les droits des techniciens je suis obligé de modifier toutes les vérifications de mon code...
    Je ne vois vraiment pas comment faire autrement -_-"
    Y aurait il quelqu'un pour éclairer ma lanterne?

    Merci d'avance!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2011 à 17:16:19

      Wouuua! Merci, le système en binaire m'a l'aire parfait!
      J'avais fait une recherche dans le forum mais pas dans les tutos...

      Je vais lire tout ça =)

      EDIT :

      J'ai une dernière petite question.
      J'utilise une base de données MySQL. Et j'aimerai savoir s'il existe un type de données "hexadécimale" ou un équivalent. Sur phpMyAdmin je ne vois que les types 'Bit', et 'Binary'. Peut-on donnée une valeur hexadécimale a un champ de type 'binary"? :euh:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Gestion des droits

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown