Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gestionnaire de stock

    31 janvier 2012 à 13:21:31

    Bonjour les zéros et par avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire et répondre.

    Je souhaite développer un logiciel de gestion de stock, qui contiendra un listing de référence en constante évolution et tenu à jour en temps réel par chaque ouvrier.

    avant de me lancer tête baissé dans mon code j'aurais quelques question à vous soumettre.

    premièrement je pense stocker toutes mes infos dans une base de donnée, celle ci sera lue lorsqu'un utilisateur du logiciel souhaite voir la disponibilité d'une référence en stock ou non, pour la saisie de nouvelle commande, la réception de marchandise ....

    cette base sera donc manipulé depuis plusieurs poste différent tout en devant être à jour constamment avec les modification apporté par les autres utilisateurs...

    quelle type de base de donnée me recommanderiez vous afin de pouvoir faire ceci? d'autre remarques ou questions au sujet de mon projet seront les bienvenues également.

    Merci à vous. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 janvier 2012 à 14:38:59

      Personnellement, je te recommanderais une base de données SqlServer Express (version Gratuite), qui est très bien pour ce genre de chose et qui est bien intégré dans l'environnement .NET. Après, attends les avis d'autres personnes :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 février 2012 à 9:31:42

        et une base de ce type me permet d'avoir plusieurs accès en écriture ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 février 2012 à 15:40:00

          Plusieurs personnes qui écrivent en même temps sur la base? Bah oui, c'est le principe d'une base de données je trouve :)
          Par contre il faudra faire attention à ne pas écraser le travail des autres, si on bosse simultanément sur un même enregistrement ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Gestionnaire de stock

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown