Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gestions fenètre sur 2 écran tkinter rasp debiant

    23 janvier 2024 à 13:08:24

    Bonjour,

    J'ai depuis peu une Raspberry pi 4 sur Debiant comme os avec 2 écran dont l'un tactile. J'ai conçu un programme me permettant de créer une page sur un premier écran et une deuxième sur l'autre écran avec la bibliothèque Tkinter. Pour ce faire j'utilise la fonction geometryqui me permet de contrôler la taille et la position de l'écran. Il me suffit de connaître la position des écran depuis le terminal pour savoir quoi remplir dans le geometry.

    Sur mon ordinateur le programme marche super bien et j'arrive à placer mes fenêtres sur les deux écrans. Cependant sur ma rasp, je n'arrive pas à atteindre le deuxième écran, même en gérant la disposition des écrans ou en cherchant sur le terminal. Quand j'essaye de sortir du premier écran, la page apparait à l'opposer du premier écran :colere:.

    Bref si vous avez des conseilles ou des idées, je suis ouvert à tout ^^.

    Excusez moi de mon manque de précision, il est possible que j'ai oublié des éléments essentiel. Je ne suis qu'un petit débutant sur le tkinter et encore plus sur les raspberry.

    Merci beaucoups! :D

    -
    Edité par Williamoc999Ococ 23 janvier 2024 à 13:16:31

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 janvier 2024 à 15:35:03

      Excusez moi de mon manque de précision, il est possible que j'ai oublié des éléments essentiel.

      Oui le code... et si possible juste un morceau de code qui reproduit le problème, pas besoin de l'ensemble. Souvent quand on fait cela, on se rend compte de son erreur ! C'est donc un travail primordial

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
      La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

        23 janvier 2024 à 16:01:44

        si 

        Williamoc999Ococ a écrit:

        Bonjour,

        Quand j'essaye de sortir du premier écran, la page apparait à l'opposer du premier écran :colere:.

        ça doit venir de l'ordre ou disposition relative des écrans sous Debian (Rasp) ainsi que la définition de l'écran principal qui doit différer de l'ordre/définition du côté du PC.

        -
        Edité par umfred 23 janvier 2024 à 18:38:41

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 janvier 2024 à 16:13:56

          ça peut-être plusieurs possibilités,

          • Obtenir les informations d'écran
          • Calculer la position et la taille
          • Définir la géométrie de chaque fenêtre

          À mon sens ce travail n'est sans doute pas fait de manière automatique

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
          La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

            23 janvier 2024 à 17:05:06

            Williamoc999Ococ a écrit:

            Excusez moi de mon manque de précision, il est possible que j'ai oublié des éléments essentiel. Je ne suis qu'un petit débutant sur le tkinter et encore plus sur les raspberry.

            Si le même code fonctionne différemment sur Debian et Raspberry, probable que la configuration du dual screen est à revoir côté Raspberry.

            C'est assez loin de python. Si on n'a pas travaillé sur des configurations semblables (configuration qui reste à détailler), difficile proposer une solution. La première étape sera de trouver  des experts Raspberry dans les forums qui vont bien.

            -
            Edité par mps 23 janvier 2024 à 17:10:35

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 janvier 2024 à 18:44:15

              Et on peut faire le développement (et les essais) python directement sur le Raspberry, vu que python est installable dessus
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Gestions fenètre sur 2 écran tkinter rasp debiant

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              • Editeur
              • Markdown