Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

$_GET

Sujet résolu
    9 mars 2007 à 11:33:30

    Nouveau probleme :

    Je crée un site pour des musiques au format MIDI (gratuit) je veux faire une page regroupant à la fois le type (artiste ou titre), le la lettre (a => z) et le numéro de la page (car je me limite à 40 résultat/page donc je crée des sous page) Donc le tout avec des $_GET

    exemple de page :
    /midi.php?type=artiste&lettre=c&page=12

    ou

    /midi.php?type=titre&lettre=c&page=12

    Bref, quand j'ouvre la page j'ai une zolie erreur :
    Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /mnt/125/sda/6/0/midimusique/midi.php on line 75


    voici une partie de mon code

    $type = $_GET['type'];
    $lettre = $_GET['lettre'];
    //apres avoir compté le nombre d'entrée pour le type sélectionné et la lettre (je vous passe les détails), je crée les lien vers les pages


    echo '<a href="type='.$type.'&lettre=' . $lettre . '&page=' . $numero . '">' . $numero . '</a> ';//il manque un bout mais je simplifie

    //ensuite j'affiche les résultat:

    $retour = mysql_query("SELECT * FROM midi WHERE "'.$type.'" LIKE '".$lettre."%' ORDER BY "'.$type.'" ASC LIMIT " . $premierMessageAafficher . ", " .$nombreDeMessagesParPage) or die(mysql_error());
    while ($donnees = mysql_fetch_array($retour))
    {
    ?>

    <div class="inscrit">
    <tr>

          <td><?php echo '<a href="'.$donnees['adresse'].'">'.$donnees['titre'].'</a>';?><em> </em><?php echo $donnees['artiste'];?></td>
    </tr>
    </div>

        <?php
           

    }


    et donc la ligne 75 (celle de l'erreur) et celle ci:
    $retour = mysql_query("SELECT * FROM midi WHERE "'.$type.'" LIKE '".$lettre."%' ORDER BY "'.$type.'" ASC LIMIT " . $premierMessageAafficher . ", " .$nombreDeMessagesParPage) or die(mysql_error());


    Pouvez-vous m'aider?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mars 2007 à 11:47:07

      "'.$type.'"

      Faudrait peut-être inverse les " et ' :)

      '".$type."'

      Ca devrait aller mieux :) [c'est dans la requête hein :)]
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 mars 2007 à 11:55:15

        merci je n'est plus l'erreur mais maintenant mon probleme est que je n'est pas de résultat... :euh:

        edit, c'est bon j'ai trouvé, j'avait un probleme de variable.

        merci!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        $_GET

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown