Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Getchar()

quoi et comment?

    30 décembre 2005 à 1:38:58

    Bonsoir à tous
    Je vois dans beaucoup de code l'utilistaion de getchar();
    Alors à quoi sert cette fonction? c'est de quel language? et comment l'insérer?
    Je croyais que c'était une fonction portable qui permettait de remplacer le "fameux" system("PAUSE"); mais quand je test, c'est comme s'il n'y avait rien... o_O
    Merci d'avance de vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2005 à 1:48:47

      c'est du C tout simplement.

      Citation : godz child

      system("PAUSE"); mais quand je test, c'est comme s'il n'y avait rien... o_O


      pour faire comme la fonction pause il faut faire :
      printf("Appuyez sur une touche pour continuer...");
      getchar();
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2005 à 8:54:44

        J'en profite pour vous demandez si il existe pas un equivalent de system("CLS"); portable.

        ++
        W!nn!3
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2005 à 8:58:27

          Je ne pense pas.
          De toute façon c'est mal d'effacer la console sans l'autorisation de l'utilisateur :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            30 décembre 2005 à 9:16:45

            Je trouve que le getchar est mieux, on peux personnaliser (plutôt que toujours "appuyer sur une touche pour continuer..." on peut mettre "appuyer sur une touche pour jouer!!!")
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 décembre 2005 à 9:21:57

              Citation : W!nn!3

              J'en profite pour vous demandez si il existe pas un equivalent de system("CLS"); portable.



              Pourquoi portables? et quelle est la différenc entre getchar() et sytem("PAUSE")?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                30 décembre 2005 à 9:27:06

                getchar(); est portable, tandis que system("PAUSE");, non
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  30 décembre 2005 à 10:06:03

                  C'est réducteur de parler de getchar() comme équivalent à system("pause")...


                  #include <stdio.h>

                  main()
                  {
                          char c;
                          puts("Je répète tout ce que vous dites !");
                          while((c = getchar()) != '\n')
                                  putchar(c);

                  }


                  Ce code est un petit peu compliqué. On déclare une variable char nommée c, qui sera utilisée dans la boucle. Le truc au milieu veut dire "tant que c, qui est égal au résultat de getchar, est différent d'un saut de ligne, on écrit c". Donc en fait l'utilisateur va taper quelque chose, que le programme va lire caractère par caractère jusqu'à trouver le symbole "entrée" tout en l'affichant à l'écran.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 décembre 2005 à 11:23:53

                    Citation : vicovni

                    Citation : W!nn!3

                    J'en profite pour vous demandez si il existe pas un equivalent de system("CLS"); portable.



                    Pourquoi portables? et quelle est la différenc entre getchar() et sytem("PAUSE")?


                    Il a pas demandé system"pause" mais system("cls") :p

                    l'autre méthode est d'utiliser la librairie conio.h (elle permet aussi décrire facilement en couleur, à n'importe quel endroit de la console, etc...)

                    J'avais déjà expliqué comment faire: ici ;)

                    Mais à savoir s'il est portable... :euh: (mais je pense car j'ai lu qu'il n'était d'abord utilisable que par Borland (un compilateur) mais là méthode que je te donne permet de l'utiliser sous Dev-C++ et sous windows)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Getchar()

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown