Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Getstion du temps...

Sans utilisation processeur monstre.

Sujet résolu
    9 août 2007 à 10:35:04

    Bonjour, :)
    Je me demandé si il était possible de gérer le temps dans un programme sans une énorme utilisation du processeur en C++ avec une librairie standard, donc sans utiliser de boucle.

    Y a t-il un librairie permettant de faire des timers ou de mettre en pause le programme pendant x microsecondes ?

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 août 2007 à 10:52:31

      y a la SDL ^^ et y aussi une commande de windows je crois (Sleep("0000");) si je me souviens bien mais c'est à vérifier
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 août 2007 à 10:53:47

        Oui, mais une bibliothèque qui ne fait que ça ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 août 2007 à 11:09:38

          je suis pas un pro mais je pense que c'est pas très utile parce que si tu fais une boucle et que à la fin tu lui dis de "dormir" pendant 50 ms ton processeur à largement le temps de faire autres chose durant ce temps et ça te bouffe pas des ressource énorme je crois

          mais je sais pas ce que tu veux faire sans boucle mais ça va être long ^^ les boucles ça automatise tout
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 août 2007 à 11:21:21

            Oui, je pense utiliser les boucle, mais n'y a-t-il pas un moyen pour "faire dormir" le processus qui marche sur n'importe quel OS ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 août 2007 à 12:05:29

              Je ne connais pas la bibliothèque mais il me semble qu'il existe une include time.h, désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 août 2007 à 12:13:58

                Tu fais une compilation pour chaque plate-forme : Unix et Windows, en utilisant respectivement sleep() et Sleep().
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 août 2007 à 12:47:38

                  Il faut inclure quel bibliothèque pour sleep() ?

                  En tout cas pour Sleep(), il faut inclure windows.h.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Getstion du temps...

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown