Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gif animé

Méthodes de controle, d'affichage, d'extraction...

    7 octobre 2010 à 16:32:25

    Salut à tous !
    Je développe actuellement un RPG en 2D Isométrique, et je suis en train de rajouter les tiles animées. Mais pour faciliter l'organisation et le poids des tiles animées vu que je gére mes tiles en tilesets, et vu que j'ai un fichier de configuration pour chaque tileset, j'aimerais créer mes tilesets en .gif animés, pour pouvoir aprés animer mes tiles dans le jeu suivant certaines configurations dans le fichier du tileset (vitesse, longueur etc...)
    Le probléme c'est que déja je n'arrive même pas a afficher un gif animé, alors de la faire des opérations plus compliquées dessus... :euh:

    Donc voilà, si quelqu'un a un package de gestion des gifs et qu'il pouvait me le passer ça serait génial :)
    Merci d'avance :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 octobre 2010 à 15:20:19

      Salut, je sais pas si t'as vu, mais la classe c'est un truc pour encoder des images en gif, or ce que je veux faire c'est juste les décoder ^^ Sinon comme lib j'ai vu Gif4J qu'a l'air pas mal mais uniquement version payante, car la version trial a trop de restreintes (tags sur les images, mode "lent" activé, etc...)

      Sinon pour Google : Java + Gif, j'ai déjà regardé t'inquiète, mais sans aucun résultats, c'est pour ça que je demande votre aide :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 octobre 2010 à 17:50:37

        Et bien le lien que j'ai donner semble être un code pour les générer.
        Sinon pour la "gestion" je te conseil de regarder du coté de l'API JAI (Java Advancing Image), mais je suis pas sure que tu peux les contrôlés avec j'ai pas regardé les sources :s
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 octobre 2010 à 8:10:11

          Bah j'ai regardé, mais finalement la gestion est toujours pas terrible, je vais aller voir du coté de Slick car je pense peut-être reconvertir mon moteur si Slick est plus rapide que Swing.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 octobre 2010 à 11:36:30

            En regardant un coup sur cette Discussion J'ai pu trouver des idées et des bouts de code suivant :

            Citation : Forum


            public class Gif extends JPanel {
             
               protected void paintComponent(Graphics g) {
                  // efface le contenu précédent :
                  g.setColor(Color.WHITE);
                  g.fillRect(0, 0, this.getWidth(), this.getHeight());
                  // dessine le gif :
                  g.drawImage(uneImage, 1, 1, 30, 30, this);
               }
             
            }
            


            la méthode drawImage dessine le gif sur le panel, à la position et à la taille données en paramètre. En mettant "this" en dernier paramètre, le gif sera animé.



            Citation : Forum


            Sinon, j'ai trouvé un bout de code qui permet d'extraire les différentes images d'un gif sur le forum de sun

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.

            Gif animé

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown