Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Gimp] Modifier des chiffres dans une image

14 mai 2012 à 23:03:07

Salut à tous,
J'ai une image jpeg que je viens de faire un scan. L'image comporte un nombre de 8 chiffres et je veux modifier certains d'entre eux on gardans la taille, la fonte et la couleur paraille. Y a t'il un moyen de faire ça avec gimp ? par exemple si celui là possède un outil de reconnaissance de la taille, la fonte et la couleur ça sera très facile de faire.

Merci à tous
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
15 mai 2012 à 0:12:02

Citation : Bores

si celui là possède un outil de reconnaissance de la taille, la fonte et la couleur ça sera très facile de faire.


C'est pas le cas.

A+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mai 2012 à 2:40:47

J'ai remarquer que tu postes beaucoup de messages pour juste etre toujours present sur presque tout sujet du site, alors félicitations! tu as battu les records.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mai 2012 à 4:29:45

J'ai rien compris.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte
Anonyme
15 mai 2012 à 9:27:10

Citation : Sequelle`

J'ai rien compris.


Moi oui, il me reproche d'avoir répondu à sa question sans le prendre pour un assisté. Et ça, certains aiment pas. Du coup je vais le contenter. :)

Citation : Bores

J'ai une image jpeg que je viens de faire un scan. L'image comporte un nombre de 8 chiffres et je veux modifier certains d'entre eux on gardans la taille, la fonte et la couleur paraille. Y a t'il un moyen de faire ça avec gimp ?


Oui, il y a très certainement moyen de faire ça avec Gimp. Gimp est un logiciel très puissant. Par contre, il faut savoir s'en servir. C'est un peu comme si tu nous demandais si on pouvait dessiner des saucisses à rôtir avec Gimp : Gimp n'est pas fait exprès pour dessiner les saucisses à rôtir, Gimp n'intègre pas d'outil qui dessine automatiquement des saucisses à rôtir, mais tu peux toujours évidemment dessiner des saucisses à rôtir.

Par contre attention, hein, pour modifier les chiffres de ta photo, il faut savoir se servir de Gimp. La pipette, les sélections, les calques, les modes de fusion de calque, le tampon, l'outil texte, les filtres de flou, les courbes et niveaux. Si tu sais utiliser ça, tu auras pas trop de peine à faire ce que tu souhaites.

Citation : Bores

par exemple si celui là possède un outil de reconnaissance de la taille, la fonte et la couleur ça sera très facile de faire.


C'est pas le cas. Dans la vraie vie réelle IRL de la réalité, dans les faits factuels, en vérité je te le dis : C'est pas le cas.
Prouve-moi le contraire ou accuse-moi d'avoir pas répondu à cette question, qu'on rigole.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 mai 2012 à 4:29:09

Est ce que gimp fait de meilleurs dégradés, et de meilleurs ombres que photoshop ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 mai 2012 à 7:41:00

Mais non, y'a pas de "mieux" pour des trucs aussi basique. Photoshop est le logiciel 2D le plus utilisé dans le monde professionnel. C'est juste toi qui a chier dans la colle, arrête de demander mieux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte
Anonyme
16 mai 2012 à 8:31:29

Citation : tim01

Est ce que gimp fait de meilleurs dégradés, et de meilleurs ombres que photoshop ?


Non, Gimp fait pas de meilleurs dégradés. Par contre Gimp fait des noirs plus noirs que photoshop, Gimp dispose de verts beaucoup plus jolis que photoshop, et Gimp fait des sélections carré plus carré que photoshop.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2012 à 15:57:42

Citation : victor

Citation : tim01

Est ce que gimp fait de meilleurs dégradés, et de meilleurs ombres que photoshop ?


Non, Gimp fait pas de meilleurs dégradés. Par contre Gimp fait des noirs plus noirs que photoshop, Gimp dispose de verts beaucoup plus jolis que photoshop, et Gimp fait des sélections carré plus carré que photoshop.


J'ai ris. Merci victor & Sequelle` ça fait plaisir des sujets comme ça.

Après Bores, tu connais la police utilisé ? Si oui, supprime les chiffres que tu veux changer. Tu fais les nouveaux dans la même police et tu les met dessus, ça peut prendre plus ou moins de temps ... mais c'est ça le graphisme.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter