Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Git et Notepad++ commande ouvrir un fichier

    31 mars 2015 à 15:56:34

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à trouver la commande pour ouvrir mes fichier dans git avec Notepad++ (à la place de Vim)

    Merci de vos réponses

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juin 2015 à 1:55:22

      +Up

      Moi aussi j'aimerai bien savoir, en attendant une réponse je vais basculer sur Ubuntu mais c'est plus aisé de pouvoir faire des maip basique quelque soit l'OS.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juillet 2015 à 19:19:59

        Bonjour,

        J'avais le même problème que vous. J'utilise notepad et je voulais que Git puisse ouvrir un fichier notepad. Après une heure de recherche sur internet.

        Eureka , j'ai trouvé la solution : dans un premier temps, il faut que tu configure git pour qu'il reconnaisse notepad (comme expliqué sur http://stackoverflow.com/questions/1634161/how-do-i-use-notepad-or-other-with-msysgit) :

        $ git config --global core.editor " 'C:/Program Files(x86)/Notepad++/notepad++.exe' -mutliInst -notabbar -nosession -noplugin"

        puis créer un alias notepad  (comme expliqué sur http://stackoverflow.com/questions/15298732/invoking-notepad-from-git-bash):

        alias notepad='/c/Program\ Files \  \(x86\)/Notepad++/notepad++.exe'

        Après quand tu veux ouvrir ton fichier dans git :

        notepad mon_fichier.html

        Par contre, tu ne peux pas utiliser Git (commande bloqué...) quand Notepad est ouvert. Pour revenir sur  les commandes Git, il faut fermer Notepad. Dés que Notepad est fermé, tu peux ré-accéder aux commandes de Git.

        J’espère que j'ai été claire!!!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        charlie87

          1 septembre 2015 à 16:54:18

          "Par contre, tu ne peux pas utiliser Git (commande bloqué...) quand Notepad est ouvert. Pour revenir sur  les commandes Git, il faut fermer Notepad. Dés que Notepad est fermé, tu peux ré-accéder aux commandes de Git."

          est ce que tu as avancé mon fichier s'ouvre dans notepad++ il est créé je ferme notepad++ ça relance git.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Git et Notepad++ commande ouvrir un fichier

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown