Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

GIT et plusieurs branches

    4 mai 2016 à 13:34:49

    Bonjour, 

    Je souhaite avoir des informations , nous travaillons à plusieurs sur projet qui est sur github

    Quelle est l’intérêt de faire plusieurs branche ? que ce qu'une branche justement ? 

    J'ai du mal a comprendre et c'est un peu flou encore pour moi.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?

      4 mai 2016 à 13:55:03

      Bonjour, 

         L'intérêt des branches avec Git (Github n'est qu'une plateforme gratuite de gestion de Git) c'est que tes modifications que tu va effectuer sur une branche ne vont pas se répercuter sur les fichiers situés sur une autre branche. Si tu fais un site Web et que tu veux tester une nouvelle fonctionnalité mais que tu veux pas casser ce que tu as fait jusqu'à maintenant, tu vas créer une autre branche pour faire tes tests et modifier certains fichiers, mais ça ne va pas impacter le fonctionnement du site qui se sert des fichiers d'une autre branche. 
        C'est pratique si tu veux aussi faire des patchs, tu créer une branche qui va te permettre de faire des modifications pour corriger le bug et, une fois que le bug est corrigé, tu va rassembler ta branche de correction et ta branche principale.  

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mai 2016 à 16:38:29

        Je te propose cette article de Nicolas Cavigneaux, http://www.synbioz.com/blog/git-adopter-un-modele-de-versionnement-efficace

        Je l'utilise depuis le début car je cherchais un système efficace, je dois avouer que j'en suis très satisfait et c'est assez bien expliqué.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        GIT et plusieurs branches

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown