Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Git - msysgit - hooks sous windows

    6 août 2015 à 17:12:27

    Bonjour à tous,

    j'ai suivi avec assiduité (comme beaucoup ici, je suppose) les cours de Marc Gauthier et Mathieu Nebra sur git. Je dois dire qu'ils m'ont plus que grandement aidé !
    Maintenant je voudrais utiliser les hooks; en consultant diverses docs sur internet je ne suis pas arrivé à trouver la solution à mon problème.

    Le voici...

    - j'utilise msysgit côté windows 7 pro. , git bash en console.
    - un serveur Tomcat hébergeant gitblit.war
    Tout cela fonctionne bien.

    Je me suis créé 2 repos git locaux: dev  (Y/Sandbox/dev/windows_batch) et test (Y/Sandbox/test/windows_batch)
    Toutes les modifications de sources se font sur <dev> et je veux qu'elles se propagent automatiquement sur test

    Pour cela, je veux mettre en place les hooks côté client:
    Sous Y/Sandbox/dev/windows_batch/.git/hooks j'ai un fichier post-update dont le contenu (copié sur le net) est le suivant:

    #!/bin/sh


    cd /Y/Sandbox/test/windows_batch
    echo "||||||||||||||||||||   M I S E   A   J O U R   D E   test   ||||||||||||||||||||"
    unset GIT_DIR
    git pull origin test

    Ceci devrait s'exécuter après chaque push, si j'ai bien compris or il n'en est rien.
    Quand j'exécute manuellement 'post-update' sous 'gitbash', mon repos /Y/Sandbox/test/windows_batch est bien mis à jour avec les nouvelles modifications et est prêt pour les tests.

    Pourquoi cela ne s'exécute pas automatiquement, avez-vous une idée ?

    Franck

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Git - msysgit - hooks sous windows

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown