Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

GIT

    17 mai 2017 à 1:51:40

    Bonjour,

    La première fois que j'ai eu un serveur, j'ai créé un repository sur mon serveur que j'ai relié à mon repository sur mon local en faisant un git remote add .

    Et je faisais un push directement sur le serveur quand j'avais effectué une modification.

    Aujourd'hui, j'ai changé le processus, je me suis créé un compte github où je push mes modifications.

    Et je voudrais savoir comment déployer les sources github sur le serveur de production?

    Si qqun me m'aider ça serait sympa....

    -
    Edité par DeveloppeurBrut 17 mai 2017 à 1:52:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2017 à 10:02:59

      Hello, tu peux faire un hook qui vas se lancer après chaque pull request validé.

      Sinon passe par un service de CD tel que codeship ou CircleCI ;) 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

        17 mai 2017 à 10:13:38

        C est quoi une pull request ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mai 2017 à 10:36:38

          Quand tu met du code sur ton repo, tu le met dans une branche.

          La pull request, c'est un système pratique de Github pour pouvoir relire sa branche avant de merger.

          Grace à ce principe, Github permet d'ajouter des logiciels avant et après le merge.

          Par exemple:

          Si, j'ai pas assez de coverage, ou qu'un test ne passe pas, je ne peux pas merger.

          Si je merge, met moi le code sur mon serveur et redémarre le moi.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

            17 mai 2017 à 14:44:04

            Pour l'instant, je code en local sur la master et je synchronise sur la master de github.

            Donc je n'ai pas besoin de pull request?

            Ensuite, c'est pas sur le site de github qu'il faut configurer le deploiement sur le serveur?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 mai 2017 à 15:03:54

              Coder sur la master n'est pas vraiment une bonne idée,

              Je te conseil fortement de passer par un système de branche, sinon le jours ou tu passe à un développement à plusieurs c'est fini.

              Et non, ce n'est pas à Github de le faire, lui il héberge ton code et te propose un front-end à git, c'est déjà pas mal.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

                17 mai 2017 à 15:10:32

                J'essaie de faire par étape. J'ai pas beaucoup de développeur avec moi. Je ferais des branches lorsque j'en aurait besoin sinon je vais m'embrouiller.

                Ok, c'est pas sur github qu'on fait le déploiement.

                Je suppose qu'il faut que je clone le repository de github sur le serveur et que je fasse un pull sur le serveur? 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 mai 2017 à 15:21:26

                  Oui, mais la du coup tu doit le faire à la main, automatise le du coup ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

                    17 mai 2017 à 15:30:08

                    Oui, automatisé ça je sais faire.

                    Par contre si je clone le repository sur le serveur. Lorsque je vais synchroniser (pusher) avec le logiciel de Github, comment je serais sur que ça envoie que sur le repository de Github et pas sur le repository de mon serveur vu que je l'ai cloné? (suis-je clair?)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 mai 2017 à 15:39:24

                      si tu fait

                      gp origin master

                      gp server master

                      Au moins tu sais ou tu l'envois

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

                        17 mai 2017 à 15:53:38

                        et serveur prend quelle valeur? lol

                        gp, c'est git push?

                        -
                        Edité par DeveloppeurBrut 17 mai 2017 à 15:53:54

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 mai 2017 à 15:55:59

                          Oui, racourci ohmyz j'ai plus l'habitude de l'écrire en entier ^^"
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

                            17 mai 2017 à 15:56:40

                            Je synchronise avec le logiciel de Github donc normalement j'ai pas de push à faire à la  main.

                            Bon je vais faire des tests, merci des réponses même si ça m'a pas bcp aidé.

                            -
                            Edité par DeveloppeurBrut 17 mai 2017 à 15:58:14

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 mai 2017 à 16:02:05

                              Si tu utilise un logiciel pour te macher le travail, je peux pas t'aider, c'est à toi de le configurer comme il le faut.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

                                18 mai 2017 à 8:36:28

                                Une bonne première approche au versioning sur Git serait d'intégrer un workflow de travail tel que Gitflow ( voir cet article pour une très bonne explication : https://blog.nathanaelcherrier.com/2016/07/11/gitflow-la-methodologie-et-la-pratique/ ), elle te permet d'appréhender correctement le travail en équipe et la séparation des branches (en partant du principe que l'équipe découpe bien ses tâches, qu'importe le processus suivi).

                                Des outils tels que SourceTree intègre un outil te permettant une gestion simplifiée de Gitflow, globalement, tu as un bouton te permettant d'effectuer automatiquement toutes les opérations de créations de features, cloture de feature, changement de version, etc.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

                                GIT

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown