Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

GNS 3 ne trouve pas vmware : je n'en peux plus

    29 janvier 2022 à 2:12:45

    salut,

    J'essaie de lier des vm d'os différents de vmware work station sur mon pc à gns3 mais c'est impossible.

    J'ai fait cette vidéo car c'était compliqué d 'expliquer : 2022-01-29 00-35-50 on Vimeo 

    Vmware workstation est installé avec la vm de gns3 mais lorsque que j'essaie d'ajouter des vms de vmware sur le serveur de gns3 j'ai ce message :

    GNS3VM: Could not list VMware VMs: VMware is not installed (vmware or vmplayer executable could not be found in $PATH)

    Alors que vmware est bien installé ci dessus la video.

    En plus avec les options binding lorsque je ne vais pas dans main server avec l'ip 192.168.2.3 en Nat de gns 3 sur vmnet 19(nat)  ,et que je reste sur 192.168.2.1(l'interface carte reseau vmnet 19) en binding en local pour chercher vmware, ca ne trouve pas mon serveur gns3.

    J'en peux plus, j'ai perdu une semaine à installer ce logiciel et à rien toucher au reseau, packet tracer est quand meme beaucoup plus pratique ! Mais je voulais tenter des attaques ddos sur une archi avec dmz et parefeu... on peut pas avec packet tracer ^^

    Y a pas moyen sinon de louer un serveur gns3  avec vmware et tout de préinstallé, en plus mon pc n'a que 8 go ram et 2 processeur c'est un i3 ...

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 février 2022 à 19:54:04

      michelbillaud a écrit:

      Revoir le PATH?


      salut michel  merci pour taa rep bah je vois pas trop le pb avec le chemin . en realité c'es ce que dit le message d'erreur mais je n'ai jamais touché aux chemins qui sont là par defaut. vmwarerun est bien dans le dossier.

      Par contre j'ai une mini piste en pensant que le PAT (translation des ports ne fonctionnent pas) de vmware ne fonctionne pas et que j'ai uniquement le NAT . https://vimeo.com/user165021708/review/672904546/33558b25a2

      Du coup la redirection des port est pas prise en compte :

      GNS 3 sur vmware est en 192 168 3 3  /24    la gateay de vmnet 19 NAT est 192 168 3 2 /24  et l'interface vmnet 19 NAT sur l'hote windows apparait 192 168 3 1 .

      dans les regles NAT j'ai mis le port 2 qui se traduit en port 22 sur 192 168 3 3     hors ca ne fonctionne pas  avec putty.

      Mais quand je mets directement le port c'est à dire 192 168 3 3 : 22  ca marche...

      -
      Edité par mumdjm 2 février 2022 à 21:14:19

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      GNS 3 ne trouve pas vmware : je n'en peux plus

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown