Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

goallinetechnology pourle rugby

    19 septembre 2017 à 13:31:02

    Bonjour,

    Je suis en 2eme année de CPGE et j'ai pour mon concours un TIPE à réaliser. Voila, je voudrais mettre en place la goalline technology pour le rugby. Ce qui permettrait de faciliter le travail des arbitres pour valider les drops et les pénalités. Mais voilà, pour ceci, j'ai besoin de calculer a chaque fois la trajectoire du ballon en prenant le point le plus bas mais malheureusement c'est une notion d'informatique qui m'échappe. J'aimeri savoir s'il y aurai la possibilité que quelqu'un m'explique comment faire faire svp. :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2017 à 13:50:41

      Bonjour,

      FlorentChassaing a écrit:

      Mais voilà, pour ceci, j'ai besoin de calculer a chaque fois la trajectoire du ballon en prenant le point le plus bas mais malheureusement c'est une notion d'informatique qui m'échappe. 

      Peux-tu préciser ce que tu veux exactement? c'est quoi le point le plus bas dont tu parles ?

      Dans ton cas voila comment je modeliserais le ballon par:

      - 2 points espacé de la longueur du ballon

      - 1 Ellipse de révolution passant par ces 2 points avec des foyers et un petit coté à déterminer.

      Ensuite il devrait être "assez" simple géométriquement de connaitre l'ensemble des points de la courbe mais par contre je ne sais pas comment tu veux modéliser la trajectoire des 2 points. Il y a trop de paramètres. Je pense qu'en réalité c'est géré par des algo de ML (notamment des Convolutionnal Neural Network) qui permet de "voir" la position du ballon ou alors une reconstruction par photogrammétrie.

      Je ne suis pas expert dans ce domaine mais physiquement tu vas avoir du mal a géré la dynamique du ballon

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 septembre 2017 à 14:53:58