Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Google Maps JavaScript API V3

    2 août 2011 à 10:05:19

    Bonjour à tous,

    je suis entrain de créer un petit site mobile qui utilise l'API Google Maps afin d'afficher des makers sur la map monde, j'indique différentes choses, des agences, boutiques etc...

    j'ai déjà trouvé pas mal de script d'exemple dans la galerie fournie par Google mais il me manque une chose et j'espère que vous pourrez m'aider là dessus !

    je voudrais intégrer le moteur de recherche (google ou pas) pour trouver par exemple: je cherche Agence Limoge et BIM vous arrivez sur le marker où il y a marqué limoge...

    Est-ce que quelqu'un aurait-il une idée sur le comment faire ?
    je suis loin d'être une bête en JS pour cela que j'utilise principalement des exemples que je retravaille un peu.

    Merci de votre aide précieuse :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 août 2011 à 11:34:12

      Salut,

      Tu veux faire une recherche sur les marqueur présent ou qu'importe ?

      Pour la première option, autant faire ta fonction toi même. Tu passe tout les marqueurs en revue, puis tu centre sur celui dont le nom est le plus proche de l'entrée utilisateur.

      Pour la seconde, c'est ce qu'il appel le géocoding.

      Ou encore un mix des deux. Tu utilise le géocoding pour trouver le lieu que l'utilisateur cherche. Puis tu centre sur le marqueur le plus proche.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 août 2011 à 13:39:23

        merci pour l'aide je pense que je vais simplement faire une recherche puis exploiter le contenu et voir de quoi il se rapproche mais par contre je suis un peu bloqué parce que j'avais trouvé un script qui affiche les markers à partir d'un fichier xml qui est exploité par ce fichier js assez complexe

        voici le lien de l'exemple: http://sterlingudell.com/geoxml3/markers.html

        - 1 html
        - 1 js
        - 1 kml que j'ai passé en xml ça marche pareil

        maintenant comme je ne suis pas une bête en JS je vois pas du tout comment exploiter la chose, le script récupère déjà une première fois les markers du xml donc il y a déjà une fonction mais je nage dans le vide là :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 août 2011 à 13:57:10

          Arf, j'ai vraiment pas le courage décortiquer tout ça. Par contre, tu devrais vraiment utiliser du Json. Il est parser nativement par JS et extrêmement simple d'utilisation. Même PHP le comprend pas trop mal.
          Tu peux même convertir ton fichier xml en Json.

          Ça se parcours comme un tableau Js, tu pourra donc ajouter tes marqueurs et par la suite le re-parcourir pour ta recherche. http://www.json.org/js.html
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 août 2011 à 14:01:41

            merci du piston je vais regarder ça mais par contre tout le js qui exploite le xml va être complètement changé °°' ça va piquer les fesses de refaire ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 août 2011 à 14:08:32

              Tout dépend de la longueur de code que tu as ...
              Je sais pas comment tu utilise ton xml mais c'est beauuuucoup plus simple en Json.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 août 2011 à 14:18:06

                ben en fait il y a 591 lignes ^^ c'est commenté dans son ensemble mais bon.

                je vais chercher ça.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Google Maps JavaScript API V3

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown