Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Google sheet + app script : d'un fichier à l'autre

Récupérer les noms des feuilles d'un autre fichier

    24 octobre 2022 à 15:16:28

    Bonjour.

    Je parviens à récupérer la liste des feuilles d'un fichier, via un script dans ce fichier.
    J'aimerai récupérer celles d'un autre autre fichier, pour le moment je vois pour seule solution, faire une IMPORTRANGE de la dite liste.
    Malheureusement cela impose un script dans le fichier qui contient les dites feuilles.
    Ce qui  augmente le nombre de validation de sécurité.
    Je ne trouve pas le moyen d'indiquer au spreadsheetapp, de faire appel à un autre fichier, pour récupérer les feuilles de cet autre fichier.

    Code de base :
    function Get_materials_categories() {
      var out = new Array()
      var sheets = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheets();
      for (var i=0 ; i<sheets.length ; i++) out.push( [ sheets[i].getName() ] )
      return out  
    }
    Je lance ce code depuis une cellule : =Get_materials_categories()
    Je peux ajouter le hash du fichier en argument : =Get_materials_categories('g.hash.file')
    g.hash.file étant la liste de chiffres et de lettres dans l'url.

    Bonne journée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 octobre 2022 à 16:05:29

      si tu passes le hash du fichier en argument, il faut le traiter dans le code de la fonction, ce qui n'est pas fait le code montré (la problématique de validation sera toujours là, à moins, de mémoire, de passer les documents en public, ce qui n'est pas forcément l'idéal).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Google sheet + app script : d'un fichier à l'autre

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown