Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

GPS et avions

Des fois ça capte...

8 octobre 2018 à 14:26:02

Salut les zér0s !

Prenant bientôt l'avion, j'ai pour projet d'utiliser mon téléphone en mode récepteur GPS pour tracer le parcours de l'avion. Et j'ai des questions :-)

D'abord, est-ce que c'est autorisé ? Si le téléphone est en mode avion et ne faut que recevoir le signal GPS, je dirais que oui, mais j'ai peut-être raté quelque chose.

Ensuite, j'ai entendu dire que ça marchait mal: j'ai eu connaissance d'un cas où la réception était bonne tout au long du roulage, et dès que l'avion décollait, plus aucun signal... Y a-t-il un brouillage ? Ou est-ce que le GPS ne fonctionne pas à grande vitesse ?

Merci pour vos retours !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 octobre 2018 à 1:42:05

Salut,

1. En général non ce n'est pas autorisé. A voir avec la compagnie aérienne en question.

2. Oui il y a un blocage pour empêcher que les gens ne découvrent que la terre est plate. Ça ne marche pas souvent parce que le fuselage a tendance à très bien bloquer les ondes. Être à côté d'un hublot reste une solution assez décente (sous réserve que ce soit autorisé, encore une fois).

Éventuellement des sites comme https://fr.flightaware.com/ peuvent faire ce que tu souhaites faire pour toi, ce serait peut-être plus judicieux de regarder de ce côté là.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play