Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Graphisme] Search WebDesigner

Pour un site de manga

    12 novembre 2006 à 17:57:35

    Tagazok à tous,

    Bon, je vais commencer par un mot sur ma pensée, ce n'est certainement pas le meilleur moyen de motiver les troupes, mais je préfère être franc dès le début :p :
    Je ne souhaitais nullement poster ce topic, malheureusement... les choses font que je n'ai pas eu d'autres choix !

    Umm... Je vais essayer de faire dans les règles de l'art, j'ai bien lu les post-it de ce forum, mais j'ai un peu de mal avec les requêtes pré ordonnées. Alors je vais faire comme à mon habitude pour que vous puissiez bien cerner l'individu que je suis !


    Aller, un petite présentation du personnage !


    Comme vous pouvez vous en appercevoir, mon pseudo Obiwan vient de Obi-Wan Kenobi, depuis que je suis inscrit sur le SiteDuZér0, bien des nom m'ont été donné, du Nain à raka3nga (lire rakaenga) en passant par Gimli bien sûr ^^
    Depuis quelque temps je suis raka3nga, et je pense que je le resterai maintenant !
    J'ai 18ans depuis Juin, ouaip, je viens d'avoir mon BAC (horriblement difficile ce truc là :p... Umm... Surtout quand on a passé ses cours de l'année à apprendre le PHP, et sa semaine de révisions dans la piscine :p )
    Wala, je suis maintenant en train de devenir Géographe, pour faire de la cartographie, avec satellites (aïe... orthographe ?) et tout plus tard ^^!
    Je n'ai pas développé de sociétés de lavage de chiens au USA, et d'ailleurs j'habite à côté de Toulouse.. !


    Pourquoi je poste ici ?


    Et bien... Pour tout vous dire, je sui à la recherche d'amis :p Mdr !
    Nan sérieusement, je suis sur un projet avec un collègue. Un projet de développement d'une Communauté sur un certain manga :D. Autant vous dire tout de suite que si vous n'aimez pas les mangas, inutile de lire plus loin !
    Je disais donc que je suis en train (d'essayer ?) de monter une communauté.
    En gros notre projet est simple, créer un site web sur le manga en question (récent), ainsi qu'un forum ! Le site comprenant les dossiers, infos etc... et je l'espère, plus tard un fansub/scantrad. Et le forum... ben voilà quoi ^^ !
    - Ce qui m'a motivé à poster ?
    Un design réalisé par bannished (le design en question) ainsi que les créations d'autres membres !


    Etat d'avancement du projet


    Bah... pour tout vous dire...
    Nous sommes deux :
    - Moi, qui suis le codeur PHP/Xhtml/Css
    - Lithos, qui est rédacteur
    Tous les deux étant Administrateurs !

    Lithos n'ayant aucune connaissance en informatique, c'est moi qui m'occupe de tout ^^. Par contre il est accro. aux mangas, il passe son temps à chercher les pitits détails, ce qui lui donne une ora particulière quant à la rédaction des dossiers ! En bref, en rédacteur il est génial ^^ (prétention prétention =)) Il a commencé d'ailleurs. Il doit pondre au minimum deux dossiers de plusieurs pages chacun pour Noël, sans compter les infos qui sont plus succinctes.

    Et puis raka3nga (moi ^^), je m'occupe de tout ce qui touche à l'informatique. J'ai donc attaqué le code ! J'ai terminé la console d'admin, et suis en train de faire mon système de template. Malheureusement, je suis une véritable loche (voir ici pour la définition :p) quand il s'agit de faire un dessin, design ou autre chose qui a un attrait aux couleurs/formes etc... !
    J'ai des idées bien arrêtées sur ce que je désire, mais je suis incapable de les mettre en oeuvre.


    Ma requête


    Nous y voici enfin, le périple aura été long, je m'excuse.

    Je cherche donc un Designer qui sait bien se servir de toshop pour occuper la place de Designer officiel du site, et qui aime bien les mangas, et qui veut bien être mon ami :p^^ !

    Une fois recruté, je le considérerais comme étant membre à part entière des fondateurs/admins du site !

    Son boulot consistera donc à faire le design par défaut du site (respectant mon idée =), ainsi que d'autres design, libre à lui de choisir les formes et couleurs. Et aussi faire le design d'un forum (je sais pas encore lequel) le temps que j'en code un à nous, et puis les bannières/signatures/avatar, ainsi que les goodies tels les walls etc... !

    Ca parait énorme dit comme ça. Mais le rythme de travail sera tranquille, je ne suis pas quelqu'un de stressé/stressant, n'ayez pas d'inquiétudes !!
    Je veux du beau boulot, pas du bâclé, le temps pour le réalisé est donc celui qui doit être mis pour sa réalisation !

    Le Designer aura bien entendu accès à la rédaction de news s'il le désire lui vient de vouloir en rédiger une ! En l'absence de newsers, que je trouverai plus tard, tous les membres de la team sont aptes à écrire un mot !

    Voilà, je crois que ma demande est passée ! Voilà bientôt trois semaines que je cherche. J'avais bien trouvé quelqu'un dans un amphi, mais je n’ai pas pu aller lui demander, et quand j'ai vu que je pourrais peut-être trouver ici quelqu'un ayant les capacités requises, j'ai finalement de poster !
    => Voilà mon site pour ceux qui veulent lire la demande faite auparavant ! rakaenga.fr

    Merci à vous. Et à bientôt !
    Bah... J'espère que mon topic ne sera pas virré :o:-°

    PS: Je ne veux pas de grognon, je cherche à avoir une ambiance détendue entre les membres de la team. Une bonne entente conviviale ! :p

    Edit : J'ai oublié quelque chose d'important !
    Personne ne sera payé !
    La motivation du candidat doit être la passion des mangas, et la curiosité ou je ne sais quoi de monter une communauté :)
    Après, si ça marche, peut-être on aura des sous :p !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Graphisme] Search WebDesigner

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown