Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

GRAPHISTE : Faut-il montrer tout son travail ???

pour emploi salarié

Sujet résolu
    10 mars 2017 à 22:14:49

    Bonjour, 

    Graphiste 'autodidacte', afin de trouver un emploi dans un premier temps salarié, je me dois pour pouvoir concurrencer les bac+2/3/5 issus d'écoles de 'design', de publier mon travail afin de démontrer mes compétences. 

    La question que je pose, c'est est-ce que je publie tout ? 
    (j'ai mon propre site web, et je suis en train de créer page facebook pro, etc). 

    Bon certes, d'abord je fais un premier tri et ne publie que le meilleur. 
    Mais si j'ai 1000 oeuvres, réparties en 20-30 catégories.. ? Est-ce que je publie tout ? partout ? ou pas ?????? 

    Les sites de graphistes freelances et autres agences de pub, ne présentent que leurs '5-10 derniers projets'. 
    mais vu que je n'ai pas fait d'école, et que je galère pour trouver un job, alors que mon travail est bon, je voudrais démontrer l'amplitude de mes univers graphiques, et qualité d'adaptation au sujet traité. 
    1500 images est synonyme d'expérience, mais au maximum je vois 20 réalisations de flyers & cartes de visite & websites, chez les freelance.... pas plus. 

    Donc faut-il garder un part de mystère ou est-ce parce qu'ils n'ont que peu de travaux à montrer ??? etc 


    Merci !

    -
    Edité par Kali_6 10 mars 2017 à 22:16:37

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mars 2017 à 11:53:03

      Je te conseille d'exposer les 15-20 meilleurs, en les affichant du plus récent au plus ancien.

      Pour le reste de ton travail, tu peux utiliser des réseaux comme Instragram: où la quantité de travail prime sur la qualité même de ta production.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mars 2017 à 13:20:18

        Lu.  Ok, merci, je vais voir ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mars 2017 à 15:30:14

          Aucun client ne va prendre le temps de regarder les 1500 images, mais par contre le fait qu'il sache qu'elles existent est un bon point. Comme Motobecane31, moi je mettrait un petit nombre sur mon site, et un lien vers une page Pinterest ou assimilé (Instagram, DeviantArt...) où se trouve le reste.

          Attention par contre à ne mettre que des choses de qualité, une mauvaise image ou milieu ça fait tâche et c'est dommage ^^

          -
          Edité par Bibou34 18 mars 2017 à 15:31:25

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mars 2017 à 17:34:42

            Entendu, merci pour vos messages ! Bonne journée
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            GRAPHISTE : Faut-il montrer tout son travail ???

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown