Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Graver Linux Ubuntu

    27 août 2006 à 16:16:42

    Bonjour,

    Je n'y connais trop rien avec le gravage des OS c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide. ^^

    J'ai téléchargé l'image ISO de Ubuntu Linux et j'aimerai le graver sur un CD pour que lorsque je mettrais le CD et quand j'allumerai mon ordinateur, je pourrais installer Linux. Seulement voilà, j'ai Nero StartSmart et je souhaiterais savoir :

    - sur quel type de CD je dois graver
    - et qu'est-ce que je dois choisir dans Nero car ils me proposent de graver un disque de données. Est-ce ça ?

    Merci pour votre aide,

    Cordialement, Blide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 août 2006 à 16:19:59

      Donc tu peut prendre n'importe quel type de CD.
      Dans nero, je ne le connais pas mais tu doit avoir une option : graver une image... ( tu vas là et après tu choisi le fichier ISO )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 août 2006 à 16:22:07

        Chez moi, quand je clique sur le fichier.iso, ça ouvre automatiquement mon logiciel de gravure par défaut dans la partie qu'il faut...
        Essaie toujours.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 août 2006 à 19:27:15

          Question bête : Je peux le graver sur un DVD - R ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 août 2006 à 19:31:21

            Oui, mais ca serait gacher un DVD-R pour un truc qui tient sur un CD ;)
            Sans parler du fait que si tu veux l'utiliser sur un autre poste plus tard, tu auras besoin d'un lecteur DVD sur ce poste, ce qui est quand même moins courant qu'un lecteur de CD
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Graver Linux Ubuntu

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown