Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Graver Ubuntu avec Nero

Sujet résolu
    7 mai 2007 à 18:45:51

    Bonjour bonjour

    Je suis en train de télécharger Ubuntu 7.04 sur mon ordi et y'a une question que je me pose à propos de la gravure... c'est quoi un fichier "image" ? Je ne suis pas sûr de savoir quel type de gravure choisir avec Nero, c'est bien ça ?
    Image utilisateur

    Merci d'avance... (J'ai jamais vu une image faire 700 Mo :o )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mai 2007 à 18:52:16

      Non tu n'y es pas du tout :D , le fichier .iso n'est pas une image dans le sens où ce n'est pas un fichier qui est un fond d'écran, une photo, ou une icône, en fait le fichier image que tu as téléchargé, contient un ensemble de fichiers et de programmes, nécessaire pour faire démarrer Linux en liveCD, l'installer, avoir un gestionnaire de bureau et avoir des logiciels etc... Mais on préfère mettre tout cela sur un seul fichier, le fichier .iso, si tu veux plus d'information vas voir wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_disque .

      En tous cas l'option sur Nero que tu es sur le point de choisir est bien la bonne option :) à la prochaine étape on te demandera de choisir le fichier .iso que tu as téléchargé, n'oublie pas si tu veux diminuer les erreurs de gravure, de diminuer la vitesse de gravure au minimum ;) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mai 2007 à 22:46:19

        Ok merci beaucoup pour l'info :)

        EDIT : J'ai un autre petit souci... Ubuntu a terminé de téléchargé, mais dans Nero, ils me demandent de choisir un graveur sur quatre (et pourtant je n'en ai qu'un !)
        Image utilisateur
        Je choisis un "Image recorder" pour un fichier image ? Mais lequel ? :euh:
        Et après, pour le type de fichier à graver, est-ce que je suppose que je dois choisir "Disque de données amorçable" (CD Bootable 'El Torito) ?
        Bon, si je suis pas clair voir ici...
        J'ai peur de gaffer, alors je veux pas avoir de doutes :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 mai 2007 à 23:21:35

          Sinon, télécharge burnatonce, c'est tout petit et ça grave que les images, comme ça, pas de problème.
          Tu fais charger une image puis simuler, et c'est dans la boite (ou dans le CD).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 mai 2007 à 23:31:31

            Merci mais je préfèrerais quand même avec Nero :p

            EDIT: Nanan, ça va finalement j'ai trouvé ce que j'avais à faire... bon ben pour l'instant j'ai plus de questions alors bon soir je commence à graver :p

            Merci de votre aide !

            Edit2 : Bon, j'ai besoin d'aide encore =) Ubuntu fonctionne en Live CD, c'est nikel et je voudrais l'installer :D sauf que je le voudrais sur un autre disque dur que celui où Windows est installé.
            J'ai trois disque durs : C:/ E:/ et F:/ . Windows est dans C:/ et je voudrais installer Ubuntu dans E:/ . Seulement, je ne sais pas comment on fait ! Dans le programe d'installation ils ne le demandent pas ! C'est impossible ??
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 mai 2007 à 7:01:46

              Les partitions ne portent pas ces noms sous linux, mais tu peux les retrouver par déduction.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                8 mai 2007 à 7:04:33

                C'est quand même très déconseillé d'installer Linux sur une partition FAT32 / NTFS (pas de gestion des droits d'accès, pour le NTFS c'est encore assez instable et le FAT32 n'est pas journalisé, ...).
                Il vaut mieux utiliser une partition EXT3 / ReiserFS à part pour installer Linux, et ta partition FAT32 ou NTFS pour stocker des documents en commun entre tes deux systèmes (musique, films, ...)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 mai 2007 à 13:22:07

                  ... je comprend rien à toute ces histoires de partitions ! Ben tien, si j'utilise la première option dans l'installation, où ils me demandent de choisir l'espace de la partition, ça marche ??
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 mai 2007 à 13:27:03

                    Oui tu peux faire le partitionnement automatique, mais c'est pas top, et il arrive qu'il y est des problèmes, le plus simple est de faire le partitionnement manuel en suivant le cours de m@teo21.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 mai 2007 à 13:31:18

                      Mais, j'avais essayé le partitionnement manuel et ça non plus c'était pas trop top (c'est pas mal compliqué)... d'après ce que j'ai cru comprendre avec ça je n'avais que deux disques dur :o
                      Bon, assez discuter, si je choisis la première option, l'installation sera quand même effective ? Si je partitionne un des disques, l'autre partie, je n'y aurait plus accès sur Windows ? Et quant aux autres disques, est-ce que je pourrais y avoir accès autant sur Ubuntu que Windiows ??
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 mai 2007 à 13:36:33

                        Déjà AMHA tu n'a pas deux ou trois disques durs, mais plutôt un seul disque dur, qui a trois partitions différentes.

                        Quant à l'installation automatique, c'est variable, moi ça a jamais marché, si tu partitionne, tu aura toujours accès à Windows, sauf si tu transformes la partition de windows en partitions Linux, oui tu aura toujours accès à Ubuntu et à Windows, tu aura le choix au démarrage sur quel OS tu veux booter.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 mai 2007 à 13:47:57

                          ok alors.... bon je vais essayer d'installer ça.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Graver Ubuntu avec Nero

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown