Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Graver ubuntu (.iso)... sans graveur

question peut-être un peu conne...

Sujet résolu
    25 décembre 2006 à 19:21:19

    Bonjour et Joyeux noel à tous!

    Voilà, ce matin je viens sur le site... et wow! un tuto pour linux. avide, je le lis, puis j'arrive à la parti du .iso. Je le télécharge et en attendant je poursuit ma lecture.

    Une fois télécharger, j'essai de le graver (avec le prog sur le lien que donne m@atéo) mais il me met une erreur comme quoi mon CDR est incompatible. J'essai avec Nero... ça marche pas. Puis avec un autre, toujours rien.

    Puis je me réveille... je n'ai surment pas de graveur cd! (Mon ordi est assez vieux, 3-4 ans).
    Donc la question est: si je n'ai pas de graveur et que je n'ai as le gout d'attendre 4 à 6 semaines pour avoir le cd, et qu'il semble bien que je ne peux pas le graver, y-a-t-il une solution pour avoir linux? (je crois bien qu'il y a un instal directe...).

    De plus, je dois convaincre ma mère que ce n'est pas des niaiseries, alors bien sur, avoir eu le liveCd m'aurait bien aidé...

    Merci d'avance et encore Joyeux Noel!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 décembre 2006 à 19:23:12

      Un conseil attend que les cd arrive par la poste. Comme ca di'ci la d'autres chapitres serons parus je pense.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 décembre 2006 à 19:32:31

        +1

        Ou sinon grave-le chez quelqu'un d'autre
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 décembre 2006 à 20:00:54

          Merci pour les réponses ;)

          Si d'autres ont une solution, n'hésitez pas :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 décembre 2006 à 20:10:52

            Sinon, il existe Linux Planète, malheureusement, il est livré avec Mandriva 2007 (celui que j'utilise). Dommage.

            Mais tu peut l'utiliser avec KDE et Gnome :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 décembre 2006 à 23:05:08

              tu peux aussi utiliser une clée USB pour booter !
              http://www.google.fr/search?hl=fr&q=booter+linux+sur+cl%C3%A9e+usb&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 décembre 2006 à 2:04:24

                Le mois prochain Linux+ sort avec Fedora Core et Ubuntu 6.10 je crois bien :)
                Essaie de t'informaer à ce sujet ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 décembre 2006 à 11:40:47

                  +1 _tskd_ avec une clé USB c'est facilement fesable. Si t'en a pas sa marche aussi avec ton MP3 ;)

                  par contre tu risque de devoir le faire se booter, (chez moi faut appuillé sur F12 au demarrage, puis selectionner USB)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 décembre 2006 à 17:51:29

                    et bien finalement, j'ai pu le faire chez un ami. Je suis donc, en ce moment même, sur linux :D

                    Merci de vos réponses ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Graver ubuntu (.iso)... sans graveur

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown