Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gros probleme

Partitionnement

Sujet résolu
    27 janvier 2007 à 23:30:24

    Bonsoir
    Voila, pendant l'installation de kubuntu avec le live cd, j'ai du interrompre l'installation car le cd ne semblait plus tourner, j'ai quitter et redemarrer le pc je lance windows et je m'apercois que mon disque dur ne fait plus 30 Go dont 1 seul de libre :euh: alors que j'en avait 80 à l'origine, le disque dur a bien été divisé mais le systeme ne c'est pas installer car j'ai interrompu son installation!
    Est-il possible de faire marche arriere ou de redimentionner mon disque c\:??
    Cette manoeuvre, est-elle possible si je veux retenter une installation de kubuntu??
    A l'aide s'il vous plais!!
    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2007 à 10:44:05

      Je suis pas un expert, mais je pense qu'en reformatant avec le live cd y'aura aucun probléme il à du te laisser un espace non partitionné ! En reformatant tu pourras surement le réutiliser essaye, je pense pas que tu puisses faire pire !

      Styblue.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 janvier 2007 à 17:02:42

        Bonjour, j'ai fait un petit schémas pour que tu comprennes mieux:
        -avant la tentative d'installation:
        Image utilisateur

        -apres:
        Image utilisateur


        Voici je ce que je souhaiterai:
        -pouvoir redimensionner la partition c: , celle qui contient le systeme windows(actuellement, je n'ai plus que 3 Go de libre sur cette partition) car je pensais attribuer 30 Go a la partition de linux et 50 Go a celle de windows alors qu'en realité c'est l'inverse :euh:
        -installer kubuntu dans une partition qui prendrait le reste de la place disponible sur le disque dur (je pense que cela peut se faire lors de l'installation)

        J'aimerai, avant tout, redimensionner le disque c:! Pensez vous qu'il est possible de realiser cela avec le gestionnaire de disque de xp edition familial??
        Merci d'avance pour votre aide a+! :)



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 janvier 2007 à 17:40:40

          pendant l'installation de kubuntu tu peut partitioner manuelment et la tu pourra lui dire cmt tu veut les partitions
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 janvier 2007 à 17:50:43

            salut, merci d'avoir répondu aussi vite ;) ;
            en ce moment meme, je suis sur partition magique et j'essai de voir si je peut redimensionner la partition c: . Aparemment oui et je constate que je ce logiciel "semble" etre facile d'utilisation. Me conseillez vous de le faire avec Partition magique?
            Encore un detail; hier soir, j'ai tenter de modifier manuellement la table des partitions mais j'ai eu un message d'erreur comme quoi le gestionnaire de partition ( je me rapelle plus du nom) s'est "crashé", ce qui m'a poussé a utiliser partition magique pour redimensionner la partition c:
            Merci d'avance a+
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 janvier 2007 à 18:07:57

              ehh a la main tu est fou toi ^^"

              oui PM ce bien :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 janvier 2007 à 18:11:52

                re, euh pourquoi c'est une mauvaise chose? o_O Tu me fais peur d'un coup :D
                (c'est la version 8.0 que j'ai et je l'ai eu gratuitement sur clubic alors qu'il me semble qu'il est payant ce logiciel non?)

                encore une chose (désolé :) ), normalement, je dois avoir une partition "swap" dont la taille doit etre le double de ma memoire vive mais la, il me semble que cette partition ait disparue (ca devient vraiment inquietant :euh: ) , vous confirmez ou alors je stress pour rien :p ??
                merci d'avance a+
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 janvier 2007 à 18:46:49

                  probablement le 3.5 go que tu a libre ^^"

                  Sinon bof moi j'ai 1go de ram et 4go de swap
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 janvier 2007 à 11:46:53

                    Re, as-tu ue idée pour essayer de creer une partition swap pour windows ou elle n'est pas indispensable (je possede 2 Go de memoire vive)??
                    PM ou le gestionnaire de disque windows permettent cela??
                    Encore merci, a+
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      29 janvier 2007 à 11:54:50

                      Attend tu veux créer une partition de swap pour Windows ? o_O
                      Pas la peine Windows utilise un fichier d'échange sur ta partition système par défaut...

                      Sinon avec 2 Go de RAM franchement sauf si tu utilises beaucoup d'applis gourmandes comme The Gimp par exemple, le swap ne te servira pas :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 janvier 2007 à 23:29:58

                        Citation : Tuxicomane

                        Attend tu veux créer une partition de swap pour Windows ? o_O
                        Pas la peine Windows utilise un fichier d'échange sur ta partition système par défaut...

                        Sinon avec 2 Go de RAM franchement sauf si tu utilises beaucoup d'applis gourmandes comme The Gimp par exemple, le swap ne te servira pas :)



                        non si j'ai bien compris il ne voit pas la partition swap (ce qui explique la partition de 3.5Go)
                        Sinon meme avec 1go de ram j'utilise jamais plus de 356ko de swap (et ce un record ^^" souvent ce 0)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 janvier 2007 à 10:16:04

                          bonjour, ok c'est compris pour le swap, et encore merci et j'ai réglé mon probleme avec partition magic :)
                          Encore merci pour votre patience :p
                          a+
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Gros probleme

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown