Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gros probleme

Partitionnement

Sujet résolu
    27 janvier 2007 à 23:30:24

    Bonsoir
    Voila, pendant l'installation de kubuntu avec le live cd, j'ai du interrompre l'installation car le cd ne semblait plus tourner, j'ai quitter et redemarrer le pc je lance windows et je m'apercois que mon disque dur ne fait plus 30 Go dont 1 seul de libre :euh: alors que j'en avait 80 à l'origine, le disque dur a bien été divisé mais le systeme ne c'est pas installer car j'ai interrompu son installation!
    Est-il possible de faire marche arriere ou de redimentionner mon disque c\:??
    Cette manoeuvre, est-elle possible si je veux retenter une installation de kubuntu??
    A l'aide s'il vous plais!!
    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2007 à 10:44:05

      Je suis pas un expert, mais je pense qu'en reformatant avec le live cd y'aura aucun probléme il à du te laisser un espace non partitionné ! En reformatant tu pourras surement le réutiliser essaye, je pense pas que tu puisses faire pire !

      Styblue.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 janvier 2007 à 17:02:42

        Bonjour, j'ai fait un petit schémas pour que tu comprennes mieux:
        -avant la tentative d'installation:
        Image utilisateur

        -apres:
        Image utilisateur


        Voici je ce que je souhaiterai:
        -pouvoir redimensionner la partition c: , celle qui contient le systeme windows(actuellement, je n'ai plus que 3 Go de libre sur cette partition) car je pensais attribuer 30 Go a la partition de linux et 50 Go a celle de windows alors qu'en realité c'est l'inverse :euh:
        -installer kubuntu dans une partition qui prendrait le reste de la place disponible sur le disque dur (je pense que cela peut se faire lors de l'installation)