Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gros problème avec linux j'ai besoin de votre aide

Je n'ai plus aucun accès au serveur graphique (pilote nvidia)

Sujet résolu
    17 mai 2013 à 13:46:25

    Bonjour à tous

    Matériel carte graphique geforce GTX 550 TI

    linux mint 14

    Pour plus e précision (si besoin) veuillez me demander, c'est assez difficile de connaitre toute ma config car c'est un pc assemblés

    Depuis la semaine dernière j'ai un sérieux problème avec linux  j'ai suivis un protocole pour avoir les pilotes nvidia , le problème c'est que internet a commencé à planté et au redémarrage surprise plein de message d'erreur je tape startx il se passe rien à part un message d'erreur avec xinit .

    Bon je désinstalle le paquet xinit manque de bol startx fait partie du paquets xinit je le réinstalle je relance la commande et là il me dis que startx fait partit de xinit et que je peux l'installer en faisant aptitude..... bref je refais et là il me dit que j'ai déjà la dernière version dispo bref j'ai tourné en rond pendant un moment.

    J'ai ensuite tenté d'installer le serveur X je vous passerez les détails

    Quand je fais sudo nvidia-xconfig j'ai bien un fichier créé dans le répertoire etc/quelque chose
    ensuite quand j'ai tapé :


    sudo add-apt-repository  ppa :xorg-edgers/ppa
    sudo apt-get update tout se déroule bien et ensuite quand je fais
    sudo apt-get install nvidia-current nvidia-setting là il me dit qu'il est impossible de trouver le paquet nvidia setting
    ensuite j'enlève le ppa
    sudo add-apt-repository --remove ppa:xorg-edgers/ppa
    et là quand je tape startx il me dit qu'il y a une erreur avec X.org dans /var/log/Xorg.0.log
    et ensuite j'ai un message comme ça

    xinit : giving up
    xinit : unable to connect to X server
    xinit : server error


    il me donne un lien vers wiki sur X0.log un truque dans le genre donc là je fais rm -rf .X0-lock


    Et là je reviens au point de départ avec des erreurs en hexadécimal call trace end trace etc...
    Quelqu'un aurait -til une idée de ce que ça peut bien être?


    j'ai refais une autre manip cela semblait fonctionner mais toujours une erreur
    j'ai donc fais


    sudo  nvidia-xconfig
    ensuite
    sudo apt-get install nvidia-settingS (je le met en maj car je c'était affiché "setting sur le site où je suis allé pour commencer à installer les pilote)
    sudoSudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa
    sudo apt-get update
    sudo apt-get install nvidia-current nvidia-settings (je sais que c'était peut être inutile vu la commande d'avant)
    tout se passait bien ensuite
    sudo add-apt-repository --remove ppa:xorg-edgers/ppa
    sudo apt-get update&&upgrade (upgrade n'as pas fonctionné)
    et enfin
    sudo reboot
    Ensuite je fais startx et là il me dis attente de permission pour la connection sur le serveur X
    ça faisait :
    ..
    ..
    ..
    ..
    ..
    ..
    en gros la connection est impossible il tentait de le faire mais pas moyen que la connection se fasse ensuite il m'a affiché (lors du second reboot et startx)
    Je m'excuse à l'avance pour le rapport d'erreur écrit à la main je ne peut faire de screens (je lance ubuntu via un live cd)


    initializing built-in extension DPMS
    initializing built-in extension X-ressource
    initializing built-in extension XVideo
    initializing built-in extension XVideo-MotionCompensation
    initializing built-in extension Xfree86-VidModeExtension
    initializing built-in extension Xfree86 -DGA
    initializing built-in extension Xfree86 -DRI
    Loading extension GLX DRI2


    NVIDIA: Could not open the device file /dev/nvidia (input/output error)


    Fatal Serveur error :


    no screens found
    (EE)


    Please consult the The X.org Foundation //y a bien deux fois the c'est pas une erreur de ma part//
    at HTTP://wiki.X.org for Help (j'ai rien trouvé qui puisse m'aider sur ce site)
    (EE) Please also check the log file at "/var/log/Xorg.0.log"
    for additional information
    (EE)
    Serveur terminated with error (1) . Closing log file
    xinit : giving up
    xinit : would not to connect to X server : Connection refused
    xinit : server error

    Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'aider car je ne sais vraiment plus quoi faire là je ne sais pas éditer le fichier Xorg.0 donc si il y a des modification à faire je ne vois pas ni comment je pourrais faire ni ce que je dois y mettre.

    Merci d'avance pour votre aide et bonne fin de soirée

    Cordialement Nightwatch

    Bref je suis désespéré ça fait une semaine que ça dure j'ai passé beaucoup de temps à tenter de trouver la réponse mais sans succès d'autant plus que je suis en pleine période d'examen et donc le moment est pour moi mal choisie pour passer H 24 sur ça pour trouver la solution par moi même en tentant de trouver la solution au problème tout seul.

    Je préciserais que j'aimerais bien apprendre de mes erreurs et donc ne pas réinstaller linux , car si c'est pour perdre toutes mes données et ne rien apprendre je vois vraiment pas l'intérêt c'est peut être la solution de facilité mais c'est la plus désavantageuse (perte de données, aucune connaissance supplémentaires) et tout ça pour gagner du temps franchement je tiens vraiment pas à faire ça.

    Une dernière précision j'ai bien un fichier Xorg qui se créer via la commande nvidia-xconfig le problème je pense vient des pilotes mais je n'en suis pas sûr , cependant la configuration du fichier Xorg doit être correctement faite puisqu'il est justement créér via la commande que je viens de citer.

    Voilà je repose maintenant tout mes espoirs sur vous et vous remercies à l'avance pour votre aide bonne fin de soirée à tous ^^

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2013 à 19:44:20

      Résolue grâce aux commandes :
      sudo apt-get remove --purge nvidia*
      sudo apt-get install nvidia-common
      sudo reboot
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Gros problème avec linux j'ai besoin de votre aide

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown