Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gros probleme de site et referencement!

Besoin d aide ca ruine ma vie (pour de bon)!!!

    21 juillet 2009 à 23:15:58

    Bonjour,

    Je vais rapidement vous raconter ma vie actuelle pour que vous compreniez mieux mon probleme et son ampleur.
    Je travaille pour une compagnie americaine qui veux se lancer a l echelle nationale. A la base je pensais etre engager pour faire ce boulot mais je me suis vite rendu compte que je ne sers finalement que de secretaire pour appliquer sur le site les "trouvailles" et "idees" de mon patron qui pense que la balise <h1> ne sert qu a une meilleure indexation du site sur google et qui ne comprends pas pourquoi sa police d ecriture en est changee mais qui est convaincu d en savoir enormement en ce qui concerne les sites internet et leur referencement....vous voyez a peu pres l animal...

    Donc, Mr le genie de l informatique s est dit que pour etre affiche dans les quelques 300 villes ou il veux travailler, il lui faut (me faut c est moi qui applique n oubliez pas)faire 300 copies de la page principale en changeant a chaque fois les noms des villes dans le contenu.

    Bien entendu, a chaque fois qu il change un detail dans l index, il doit... euh, pardon... JE doit l appliquer aux 300(plus ou moins) pages pour chaque ville.

    Malheureusement pour moi Google n accepte pas d avoir plus d une dizaines de pages avec le meme contenu, alors 300...
    Du coup je dois utiliser un logiciel pour reecrire des centaines de fois le meme texte avec des mots differents et copier et coller chaque creation a chacunes des pages.

    Donc, Apres vous avoir raconter ma vie, (en esperant que ca a servi, pas comme mon boulot....) ma question est la suivante:

    Quelle solution pouvez vous m apporter, tout en sachant que chacune des pages garde son ranking sur google, c est a dire qu elle garde ses propres mots clef, ses propres details et ses propres proprietes pour qu ils restent a une bonne place sur google?

    Je ne pourrais pas vous payer parce que je n ai pas d argent moi meme (c est pour ca que je reste dans ce boulot vous vous imaginez bien) mais je vous serez eternellement reconnaissant si vous pouviez me trouver une solution.

    Je ne sais pas si j ai poste dans la bonne section mais etant donne que je n y connais vraiment rien au javascript, je me suis, qu apres avoir cherche de partout, la solution pourrait se trouver ici. Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juillet 2009 à 0:08:02

      Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu cherches au final ?

      Un moyen d'éditer tes 300 pages plus facilement ?

      Un moyen de regrouper le tout en 1 seule page magique ?

      Enfin, sache que les robots d'indexation de Google n'aime pas beaucoup le JS... et on tendance à l'ignorer, je crois.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 juillet 2009 à 0:54:43

        Vive le PHP pour l'histoire des 300 pages ¬_¬
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          22 juillet 2009 à 2:14:49

          Clair, c'est du PHP qu'il te faut, pas du js.

          Tu peux faire un petit tour sur le tuto PHP, ça devrait te donner des idées.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 juillet 2009 à 11:19:37

            Enfin quoi qu'il arrive ça restera du "duplicate content" aux yeux de Google...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 juillet 2009 à 17:35:35

              Merci pour vos reponses.
              Je vais voir du cote du php.

              En fait pour ceux qui n ont pas compris, j aurai souhaite une sorte de redirection automatique vers l index mais en gardant les meta tags (au moins ca) de chaque page.
              En fait l ideal serait que mes pages restent presentes mais qu en cliquant dessus on ne les voit pas et qu on soit rediriger directement vers l index.

              Merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 juillet 2009 à 19:56:54

                Ben tu mets juste une redirection au bout de 0seconde mais bon
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 juillet 2009 à 22:18:05

                  Google ne se fera pas avoir par une vulgaire redirection.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 juillet 2009 à 1:44:57

                    Un article d'il y a deux ans, sur le référencement de Google. Très intéressant à lire.

                    http://www.google-referencement.fr/index.php
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 juillet 2009 à 12:03:04

                      La solution en Php que je verrais serait de faire une banque de synonymes que tu peux remplacer sans que ça change le sens d'une 20aine de mots... Tu fais ça avec des array en Php, et à l'affichage, tu choisis au pif quel synonyme est affiché, comme ça les pages ne sont pas toutes identiques, et ensuite, tu trouve le nom de la ville à afficher via Get, avec un peu d'url rewritting tu fais ça proprement, ça passe bien sur Google, c'est vite fait d'en ajouter d'autres et basta !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 juillet 2009 à 20:36:31

                        Merci a tous pour vos reponses,

                        Hammetfield, avec ta solution est ce que je garde je pourrais acceder aux lien des villes comme par exemple www.monsite.com/ville.php?

                        Voila le site sur lequel je bosse en ce moment: http://www.restorationvip.com
                        et mon employeur veux que je fasse la meme chose avec http://www.drsteemer.com
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 juillet 2009 à 8:32:17

                          Oui c'est justement le but de ce que je te suggère.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Gros probleme de site et referencement!

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown