Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gros problème : Je ne peut plus acsédé à ma partition linux

J'ai eu un problème avec windows et depuis il boot automatiquement sur lui.

Sujet résolu
    28 avril 2007 à 12:39:12

    Boujour à tous,
    Voilà, windows avant tendance à buggé j'ai donc déscidé d'aller dans les outils Compaq pour restaurer le systéme mais ça ne s'est pas bien passé du tout, il à planté au milieux de la restauration du coup au moment de s'ouvrir il met un message d'erreur.

    Et pour combler le tout quand je redémarre mon ordit je n'est plus GRUB, windows démarre directement, impossible donc d'acsédé à Linux.

    Alors je n'y connais rien sur Linux, j'ai juste suivi le tuto de M@téo, et j'attendé gentiment la suite pour en savoir plus. Du coup quand je fait des recherches sur google pour trouver des solutions je comprand rien aux explications, et visiblement il faut faire des manipulation en mode console et je ne sais même pas comment a acséde au mode console.

    Bref es que quelqu'un pourrait me dire de manière très didactique comment je peux réinstaller GRUB ?

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 avril 2007 à 12:49:43

      Pour restaurer le Grub il te faut un live Cd depuis lequel tu lanceras des commandes via le terminal.
      Mais regardes plutôt ce lien ^^ .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 avril 2007 à 12:56:43

        Je tourne sur le live Cd (y'a plus que ça qui marche :( )

        Mais je retombe sur le même problème, on me parle de "faire" :

        sudo apt-get install grub
        apt-cdrom add /media/cdrom
        etc...

        Mais comment je fait ça, et es que c'est bien ça qu'il faut faire ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 avril 2007 à 13:02:56

          Et bien... Dans un terminal non?
          Sous Ubuntu (je suppose que tu utilises ça) c'est : Menu > Applications > Accessoires > Terminal.
          Là, tu as une console et tu rentres les commandes qui te sont données sur la pages que je t'ai filé.
          À moins que je n'ai pas compris ton problème...

          EDIT : Note que les premières commandes fournit te servent à réinstaller le Grub, et tu peux t'en passer vu que le grub n'est pas désinstaller.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 avril 2007 à 14:05:30

            Merci bien je peux de nouveau utilisé Linux. ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Gros problème : Je ne peut plus acsédé à ma partition linux

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown