Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

gros problème pour les mises a jour sur debian

mise a jour

    24 mars 2016 à 8:28:12

    voilà je tente de faire une mise a jour mais le programme me répond problème de connection ftp.nerim.net

    j'ai configuré une route par défaut vers mon routeur 192.168.0.1 si je fais un ping vers celui ci ça fonctionne, si je fais un ping vers 8.8.8.8 ça fonctionne une fois sur trois. un ping vers ftp.nerim.net ne fonctionne pas.

    je cherche depuis un bon mois c'est vraiment embêtant puisque il me reste un dernier exercices pour clôturer le cours.

    merci de votre compréhension

    sobti hakim

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2016 à 9:52:18

      Salut!

      Est-tu sûr de bien comprendre ce qu'est un FTP, et toutes les adresses IP dont tu parle?

      Tu peux essayer de regarder du côté de ton firewall pour voir si celui-ci ne bloque pas tous les processus FTP!

      Bonne journée

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mars 2016 à 10:54:24

        je suis avec un mac ou se trouve le firewall

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mars 2016 à 11:09:39

          oui, le firewall est désactivé et cela ne marche pas le ping 8.8.8.8 je crois que c'est le serveur dns pour l'adresse local 192.168.0.1 c'est l'adresse de mon routeur où se trouve la nat. un ftp.nerim.net c'est l'adresse qu'il y a noter. un ftp non je ne sais pas ce que c'est. alors je fais un apt-get install tcpdump. c'est impossible je n'arrive pas a trouver la solution.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 mars 2016 à 11:28:54

            Tu es sur un MAC, ou sur Debian?

            Ne t'embêtes pas à modifier tes DNS (surtout que tu n'as pas l'air à l'aise avec, 8.8.8.8 & 4.4.4.4 sont les DNS de Google), laisses le DHCP de ta box s'occuper de l'attribution des configurations IP.

            Un FTP est un serveur de fichier. Quel est le rapport avec TCPDump? TCPDump est un logiciel qui va te servir à analyser les trames réseaux (encore faut-il savoir les déchiffrer...). Je ne comprends pas quel est ton problème, souhaites tu sniffer le réseau de ta maison? Ping un serveur FTP externe? Accéder à une ressource sur ce FTP?

            -
            Edité par Necstreeam 24 mars 2016 à 11:29:57

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 mars 2016 à 12:11:21

              j'essaye d'installer un apt-get install tcpdump ou faire apt-get install update sur ma debian sur mon mac chez moi à la maison. la route du linux de ma debian est le 192.168.0.1 son addresse ip du LAN est le 192.168.0.2 . mais le problème en effectuant ce procédé de mise a jour sur  ma debian sur la virtualbox. Elle me demande oui ou non ensuite je tape oui pour continuer la procedure la debian sur la virtualbox sur mon mac. me dit connexion sur ftp.nerim.net 0% , je patiente puisque elle essaie une connection. 

              ensuite est affiché "ne parvient pas a résoudre ftp.nerim.net" ensuite un peu plus bas elle me dit impossible de récupérer quelques archives peut être devriez vous lancer apt-get update ou --fix-missing?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 mars 2016 à 12:15:34

                pour le ping du serveur ftp externe je n'ai aucune adresse quel est l'adresse exacte de ce ftp

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 mars 2016 à 15:11:03

                  Pas de soucis pour pinger "ftp.nerim.net" depuis mon smartphone.

                  Que donne un ping de l'adresse (fait un copier/coller du résultat sur une vingtaine de ping)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  System test engineer
                    15 juin 2016 à 13:50:00

                    J'ai un problème presque similaire que je n' arrive pas à résoudre non plus , en effet, j'essaie d'installer le paquet tcpdump, mais le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter à ftp.nerim.net alors j'ai essayé de le remplacer par son adresse ip dans le fichier /etc/hosts mais rien à faire. J'ai accès à internet puisque ping 8.8.8.8 marche. Je suis sous ubuntu 14.04 et j'ai une machine virtuelle debian : j'envoie la config et la route :

                    ifconfig :

                    route -n et la commande ping 8.8.8.8

                    l'erreur quand je fais apt-get install tcdump :

                    Et comme c'était dit dans le cours (TCP/IP) mon mode d'accès réseau c'est "Accès par pont".

                    Merci de votre aide. PS: l'image ISO de ma VM est aussi celle du cours.

                    -
                    Edité par David Gabisson 15 juin 2016 à 13:50:28

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 juin 2016 à 16:50:32

                      David, merci d'éviter de déterrer des vieux sujets et de plutôt créer le tien.

                      Même question que pour Hakim : que donne un ping vers ftp.nerim.net ?

                      -
                      Edité par Doezer 15 juin 2016 à 16:51:54

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      System test engineer
                        15 juin 2016 à 17:10:51

                        Je n'ai pas considéré le sujet comme ancien puisqu'il date de mars 2016 ! Mais si c'est considéré comme tel, désolé.

                        cela donne : ping : unknown host ftp.nerim.net cela veut dire que le serveur ftp n'est pas répertorié ou quelque chose comme ça ?

                        -
                        Edité par David Gabisson 15 juin 2016 à 17:11:31

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 juin 2016 à 18:56:11

                          la meilleurs chose a faire et d'aller sur Ubuntu, un conseil fait le . car je suis rentrée dans les dossier /etc/apt/sources/list et /etc/apt/apt.conf et rien n'y a fait. j'ai donc décidé de prendre le temps d'étudier le tuto de linux et là j'ai fini par tous comprendre. le problème se situe dans la debian télécharger et non pas dans linux. alors n'attends plus et mets toi à la console Ubuntu.

                          un bonne entendeur salut.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 juin 2016 à 19:05:20

                            Je comprends pas bien ce que tu dis là, je suis déjà sur Ubuntu mais j'ai quand même créer une VM debian dans le cadre d'un autre cours. Et quand tu parles de la debian téléchargée tu entends l'image ISO? Si oui, c'est celle donnée par le cours, c'est donc plus que fiable à mon avis. Si tu sais comment résoudre mon problème, en revanche, je suis tout ouï

                            -
                            Edité par David Gabisson 15 juin 2016 à 19:05:50

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 juin 2016 à 9:08:53

                              Je l'ai lu ce tuto et ça m'aide pas justement, quelqu'un aurait il une solution?

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 juin 2016 à 10:16:27

                                C'est probablement juste un problème de DNS. Il faut éditer le fichier /etc/network/interfaces et rajouter la ligne suivante sous l'interface eth1 :

                                dns-nameservers 8.8.8.8

                                 Ensuite, recharge le service réseau :

                                sudo service networking restart
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                System test engineer
                                  16 juin 2016 à 18:02:44

                                  faire un ping sur 8.8.8.8 et 4.4.4.4 ensuite un ping sur ftp.nerim.net
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  gros problème pour les mises a jour sur debian

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown