Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gros problème ubuntu 16.04

    16 octobre 2016 à 14:37:38

    Bonjour,

    J'ai aujourd'hui essayé d'installer ubuntu avec un CD, à l'aide de votre tuto openclassroom. Cependant, lorsque j'accede à l'écran où on doit mettre notre mot de passe, (ou choisir session d'invité) tout marche parfaitement bien mais dès que j'essaye d'accéder au bureau que ce soit sur l'une ou l'autre session, ça bug complètement. C'est indescriptible mais je vais quand-même tenter: en gros j'ai juste un fond d'écran et un curseur. Rien d'autre. Si j'essaye de faire un clic droit ou ctrl alt suppr, ca ouvre bien des fenêtres, mais qui se mettent à saccader comme si l'écran se rafraîchissait toutes les secondes. Du coup, linux marche pas du tout.

    Ensuite, je me suis dis tant pis je vais revenir sous mon Windows 10, mais là, comment faire? Lorsque je redémarre l'ordi, grub me propose uniquement linux. Je pense que c'est parce que j'ai installé linux sur un disque dur différent de celui où est Windows (?) 

    Comment faire pour que linux marche ET que je puisse revenir sous windows à ma guise?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 octobre 2016 à 22:34:19

      Bonjour ! Est-ce que ça marche lorsque tu utilises le live-CD (sans installer Linux) ? (Il me semble qu'on recommande toujours d'essayer d'abord avec le live-CD avant de l'installer.)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 octobre 2016 à 23:00:01

        Cela me faisait exactement le même problème en fait :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 octobre 2016 à 23:28:42

          Salut

          Je penserais à un ordi pas assez puissant, mais s'il fait tourner de manière fluide W10, il n'y a aucune raison que 16.04 ne soit pas fluide non plus.

          Poste ta config, au cas où, please.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Gros problème ubuntu 16.04

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown