Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gros problème Wi-FI Hp ENVY DV7 Neuf

    19 juillet 2013 à 16:50:04

    Bonjour les zeros ! Aujourd'hui,j'ai reçu mon cadeau d'anniversaire,c'est à dire mon nouveau PC Portable HP Envy DV7-7269sf ! Il est juste sublime,le design est parfait,le son est exceptionnelle,il est rapide,réactif : C'est exactement le PC que je voulais ! Il y a un seul problème,et c'est plûtot un gros problème : la carte Wifi est de très mauvaise qualité,ou alors c'est logicielle. Je vous explique,déjà,à l'allumage du PC,lors de la première utilisation,il n'y avait que 4 barres,alors que j'étais à 5 mètres de ma Freebox dans la même pièce,et qu'un autre PC portable captait 5 barres. Bon je me suis dit 4 barres ça reste bien,mais ensuite,tout d'un coup,3 barres,puis plus de co avec une croix sur l'icone Wi-Fi (les barres). Je redemarre,et tout va bien,4 barres comme avant,mais ça varie entre 3 et 4.Ensuite,je prends mon PC dans ma chambre qui se trouve un étage en dessous (j'arrive à capter la Wi-Fi parfaitement avec mon iPad)et là,catastrophe,ça ne depasse pas 2 barres,ça varie entre 2 et 1,et internet n'est casi jamais disponible. J'ai lu sur internet que plusieurs personnes avaient ce problème,certains ont reussi à le resoudre,mais il n'explique pas la marche à suivre,il parle juste de mettre à jour le Bios,ou de drivers (les miens sont à jours) Ma carte Wi-Fi est la Ralink RT3290 802.11bgn Wi-Fi Adapter. Je suis vraiment dégouté,c'est bien dommage pour une journée d'anniversaire,surtout que j'attends ce PC depuis longtemps,c'est la vrai déception. Si quelqu'un a une solution à me proposer,dans les plus brefs délais pour éviter que je retourne le PC,ça serait vraiment super sympa de sa part,et ça me permettrait d'enfin pouvoir profiter de mon nouveau PC. Je précise que la carte Wi-FI n'est pas en totale dysfonctionnement,par exemple,la je suis sur mon PC,et il y a 5 barres,je me trouve dans la même pièce que la Freebox,mais malheuresement ça ne dure pas. Je vous demande votre aide,car j'en ai aujourd'hui vraiment besoin,j'espère que quelqu'un pourra m'aider ! :) Merci d'avance !!

    -
    Edité par Sushio 19 juillet 2013 à 18:52:26

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juillet 2013 à 19:40:53

      J'ai essayé de mettre à jour le BIOS,mais ça n'a rien changé,je désespère vraiment,alors s'il vous plait,aidez moi :'(

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juillet 2013 à 23:10:39

        Tire un câble ! :) le WiFi c'est moche. Non sinon pour essayer de résoudre ton problème tu as téléchargé le dernier driver donc ? Tu utilises un soft pour te connecter en WiFi ou tu passes par le gestionnaire Windows ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 juillet 2013 à 23:31:10

          Salutation,

          Si ton pc est neuf, il est probablement sou w8 non ?

          Je sais qu'il y a BEAUCOUP de problèmes niveaux wifi avec w8. Quel antivirus as-tu ? Avast notament fou un peu la merde avec le wifi (réglé dans les MaJ windows).

          Si c'est le cas, désactive avast (jusqu'au prochain démarrage) et désactive/active ta carte wifi (mode avion), ça devrait fonctionner et du coups profite pour faire les MàJ ;).

          Cordialement

          -
          Edité par Darkadok 19 juillet 2013 à 23:31:49

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 juillet 2013 à 23:43:47

            Salut Effectivement,il est sous Windows 8. L'antivirus,j'ai laissé celui d'origine,c'est à dire Norton,ça se peut que ça soit lui qui pose problème ? Je tiens à préciser encore une fois,que quand je suis dans la même pièce que la freebox,j'ai internet ! La je suis à 3-4 barres alors que je suis à 3 mètres de la Freebox.Mais quand je vais dans ma chambre,ça bug,ça descend à 2 barres et je n'ai plus internet,puis plus possibilité de se connecter à la freebox. Des fois ça marche dans ma chambre avec 3 barres mais c'est rare et ça ne dure pas longtemps. Pour répondre à Melting,j'utilise le gestionnaire Windows pour me connecter ^^ Je vais donc faire les MaJs de Windows et je vous dis quoi,si vous avez autre chose à proposer je suis preneur ! ^^

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 juillet 2013 à 0:11:49

              Je viens de tomber sur un cas similaire, lis le, certaines solutions pourront ptetre fonctionner : ici
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 juillet 2013 à 9:38:06

                Sinon enlève cette merde de Windows8 et mets un bon vieux Seven 64 bits !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 juillet 2013 à 16:33:05

                  Donc d'après toi, le problème est logiciel et non matériel ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 juillet 2013 à 19:43:53

                    Un moyen simple de déterminer si c'est logiciel serait d'utiliser un live CD de Linux.  Voila le lien du tutoriel de M@teo sur UBUNTU http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux/telecharger-et-graver-le-cd
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                      20 juillet 2013 à 20:46:01

                      Salut

                      Justement le problème c'est que,d'après ce que j'ai lu sur internet,les gens n'arrivaient pas à faire fonctionner cette carte reseau sur Linux :s
                      Mais bon,je vais quand même essayer,merci en tout cas ^^
                      Si quelqu'un a une autre idée,je suis preneur !

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 juillet 2013 à 21:21:36

                        HP a eu installer un mini OS directement dans le BIOS pour accéder au net quand Windows marche pas. Essaye ça si ton portable en est doté. Sur le mien je peux y accéder depuis le BIOS.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                          20 juillet 2013 à 22:21:09

                          Ah bon,ça serait parfait ça !

                          Tu peux me dire tu le trouve où dans le BIOS ?

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 juillet 2013 à 22:28:54

                            j'ai pas ce pc sous les yeux. Je te répondrais Lundi si j'y pense. As tu essayé avec linux.

                            -
                            Edité par leglaude 20 juillet 2013 à 22:38:26

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                              20 juillet 2013 à 22:29:50

                              Dac,merci alors ^^
                              Mais d'après toi,le problème est logiciel ou matériel ?

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 juillet 2013 à 22:37:26

                                Pour ma part ça m’étonnerait que ce soit logiciel. Ou alors le SOFT interne de la carte WIFI.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                  20 juillet 2013 à 23:01:26

                                  Le SOFT interne,tu veux dire par là les pilotes ?

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    20 juillet 2013 à 23:05:43

                                    Non je parle du programme qui est dans la puce électronique de la carte wifi. Les pilotes c'est un dictionnaire que Windows utilise pour apprendre à parler avec la carte wifi.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                      20 juillet 2013 à 23:21:09

                                      Hmm d'accord !

                                      Bon bah dans ce cas là je le renvoi Lundi chez Cdiscount, j'espère que j'obtiendrai un remboursement.

                                      Merci en tout cas ^^

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        22 juillet 2013 à 19:54:12

                                        Bonjour !

                                        J'ai toujours pas pu régler mon problème,j'essaye de joindre Cdiscount en vain ...

                                        J'essaye donc de régler le problème moi même car je suis persuadé que c'est logiciel.

                                        Quand j'installe un nouveau driver,bah quand je vais dans le gestionnaire des periphériques le driver de la carte reseau reste le même,enfin la même version,j'ai même essayé de supprimer certains fichiers mais ça ne change rien ...

                                        Alors si quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour effacer completement le driver et en remettre un autre à la place,ça serait super !

                                        Merci d'avance !

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          22 juillet 2013 à 21:57:36

                                          tu peux essayé ça http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=30&v_forum=0
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                            23 juillet 2013 à 0:54:05

                                            Justement j'ai essayé avec ça mais ça n'a rien donné ...

                                            Bon bah je crois que je vais me tourner vers un dongle Wifi USB.

                                            Que pensez vous de celui ci ? : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/carte_dongle_wi-fi/netgear_mini_n150.html

                                            Je vais bien capter avec ? Aussi bien qu'avec une carte intégré ? Voir mieux ?

                                            Merci :)

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              23 juillet 2013 à 6:50:33

                                              Un dongle est le plus souvent une solution temporaire donc non tu ne capteras pas mieux ou alors faut y mettre le prix (et encore....). Toujours pas de solution pour le driver ?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                23 juillet 2013 à 22:38:33

                                                Finalement j'ai décidé de demander un remboursement,je l'envoi demain,j'espère juste être remboursé rapidement.

                                                Merci à tous ceux qui ont répondu !

                                                Bonne soirée

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  23 juillet 2013 à 23:52:01

                                                  Pa ni pwoblem, tu nous diras comment s'est passé la suite !
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    24 juillet 2013 à 19:53:09

                                                    Oui je vous dirais !

                                                    J'espère juste ne pas avoir de problème avec la poste,j'avais entendu de colis précieux qui "disparaissaient" dans la nature,vous en pensez quoi ?

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Gros problème Wi-FI Hp ENVY DV7 Neuf

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown