Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Grosse grosse boulette ...

Sous Mandriva Linux 2006.

Sujet résolu
    29 décembre 2006 à 23:54:46

    Bonjour à tous.

    Voici mon problème : histoire de remettre dans l'ordre dans mes packages sur Mandriva Linux 2006, j'ai entrepris de désinstaller les packages pour les réinstaller par la suite proprement et juste
    ceux dont j'ai besoins. Or par erreur, j'ai désinstallé plusieurs packages que je n'aurais pas du.

    En effet, je ne disposes de plus aucun logiciels.
    Même pas le terminal. Ma session n'existe même plus. Il me log directement sur la session root.
    Là j'ai accès à un terminal.

    Donc je voudrais savoir par quels moyens je peux réinstaller au moins le gestionnaire de packages. Afin de pouvoir corriger mon erreur.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      30 décembre 2006 à 1:11:18

      Euh si t'as même désinstallé ton gestionnaire de paquetages, je pense qu'une petite réinstallation te prendrait moins de temps.. :o

      Edit : mais à propos, c'est possible ça ??
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2006 à 1:22:22

        Arf oui je crois que c'est bien possible. Je n'ai plus rien du tout. :(

        Une ré-installation ? Arf, heu ouai je vais essayer. Je sais pas trop comment on fait.. :euh:
        La dernière fois que j'ai essayé de désinstaller Mandriva bah j'ai eu quelques problèmes.
        Avec le boot en fait. Mais à ce moment là mon disque dur m'a laché, j'ai été obligé dans racheter un autre.

        Bon, je vais me renseigner pour voir ce que je peux faire.
        Si il y en a qui on d'autres choix à proposer, je suis tout ouï.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2006 à 1:24:16

          Tu fous le CD dedans, et au moment du partitionnement tu lui demandes de formater la partition /, et de garder la partition /home. (si t'as pas fait de partitions, bah tant pis pour toi, faut que tu enregistres tous tes documents importants à la main avant de réinstaller)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            30 décembre 2006 à 1:27:26

            Et puis faites gaffe à ce que vous faites hein sérieux, quand vous êtes en root :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 décembre 2006 à 1:27:42

              Merci !
              Je vais essayer. J'ai deux partitions. Une pour Mandriva et une pour Windows. Heureusement je n'ai pas de documents importants sous Mandriva. Je ne suis que débutant, et je ne suis pas assez fou pour y stocker des informations importantes. Notament en prévision de risques tel que celui-ci.

              Merci pour votre aide.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                30 décembre 2006 à 1:28:35

                Haha ça me rappelle le jour ou j'ai désintallé gzip :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  30 décembre 2006 à 1:30:12

                  Citation : Dalahil

                  Merci !
                  Je vais essayer. J'ai deux partitions. Une pour Mandriva et une pour Windows. Heureusement je n'ai pas de documents importants sous Mandriva. Je ne suis que débutant, et je ne suis pas assez fou pour y stocker des informations importantes. Notament en prévision de risques tel que celui-ci.

                  Merci pour votre aide.


                  Donc profite de cette réinstallation pour faire une partition /home séparée ! C'est toujours mieux ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 décembre 2006 à 1:32:26

                    Moi j'ai jamais fait de /home, et je m'en porte pas plus mal. :-°
                    Je me demande comment des fois vous faites pour tout supprimer ou supprimer un paquet important. :lol:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Je soutiens activement le projet Fedora.
                    Anonyme
                      30 décembre 2006 à 1:38:38

                      Citation : Renault

                      Moi j'ai jamais fait de /home, et je m'en porte pas plus mal. :-°
                      Je me demande comment des fois vous faites pour tout supprimer ou supprimer un paquet important. :lol:

                      Bah en fait perso j'avais fais une mise a jour de gzip qui avait planté. Donc j'ai du le supprimer (et d'ailleurs faites un sudo aptitude remove gzip et vous verrez le truc qui vous demande de tapper {sans danger ne vous inquietez pas (il vous demande de tapper un truc du genre "Je sais que je vais bousiller mon systeme, faites quand même ce que je vous dis" comme message de confirmation)}) et quand j'ai voulu le réinstaller étant donné que gzip est utilisé durant l'installation des programmes par apt, je ne pouvais pas faire aptitude install gzip

                      Donc obligé d'aller le chercher sur le net, de le dézipper sur une autre machine et de le detarrer sur ma machine.
                      (Et le tout par SSH pour pimenter le truc :p )
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 décembre 2006 à 2:14:34

                        Merci à tous pour votre aide !
                        J'ai enfin résolu mon problème et je serai prudent maintenant. :D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Grosse grosse boulette ...

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown