Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Grosse magouille de charset...

    4 mars 2009 à 9:37:50

    Bonjour,

    Je suis énervé parce que, apparemment, on est obligé d'être anglophone pour faire de l'AJAX avec Prototype. Bon, j'arrête de faire mon grincheux et je vous explique...

    J'ai deux problèmes :

    Le premier c'est que je ne constate pas le même comportement du site en local et en ligne. J'ai installé une version anglaise que je charge avec plusieurs Ajax.Updater pour passer d'une langue à l'autre. Ces updates correspondent bêtement aux includes que je fais quand on arrive sur le site, donc il y a plusieurs requêtes et certains fichiers sont liés à une base de données.

    -Quand j'appuie sur le bonton magique en local, tout va bien, mon texte passe en anglais puis en français en gardant toujours un bon encodage sur firefox (et compagnie).

    -En ligne c'est plus du tout ça ! Si mes news ont le bon encodage, d'autres parties du site apparaissent avec ces petits points d'interrogation sur fond noir... Il s'agit uniquement du contenu dynamique, parce que le texte fixe reste bien encodé.

    -PHP (5.2.6) m'engueule parce que j'aurais envoyé deux fois de suite un header (j'ai évidemment un header avec mon charset latin 1 dans chaque fichier appelé par la fonction)

    -> Que ce passe-t-il côté serveur ?


    Le second problème (qui chronologiquement est le premier) c'est que internet Explorer ne veut pas effectuer correctement les requêtes. En cause : le charset. J'avais modifié le fichier Prototype.js pour qu'il ne force plus l'encodage utf-8, ce qui m'évitait l'usage de headers, mais du coup IE ne réagissait plus du tout aux commandes.

    Donc j'ai annulé l'opération. Aujourd'hui, en plus d'avoir ce problème de données à moitié restituées j'ai des problèmes de scripts (sur IE seulement), je pense que c'est à cause de l'encodage ou de sa manière particulière de gérer l'AJAX (on m'a parlé d'une histore d'ActiveX)


    Bref, que dois-je faire ? Quelle est la bonne pratique ? Est-ce que je dois tout passer en UTF-8 ? Pourrai-je seulement le faire (il faut toucher au serveur) ?

    Merci pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Grosse magouille de charset...

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown