Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Grosseur de l'écriture

    28 décembre 2006 à 1:18:45

    salut c'est encore moi :euh:
    chez moi avec linux la taille de l'ecran est trop grosse j'ai essayer de changer la grosseur: mais il reste sur 640X etc... et c'est toujours gros , ma carte graphique est une ATI , j'ai 2 ecrans avec windows sa marche nikel mais pas avec linux sa me fais une grosse écriture des grosses fenetres... quelqu'un aurait une solution SVP? merci beaucoup... :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2006 à 1:34:33

      Hello,
      Est-ce que les différentes résolutions apparaissent dans le panneau de résolution ou pas ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 décembre 2006 à 1:37:08

        oui mais je ne peut pas les modifier meme en ADMINISTRATEUR.... (il est gris , et je peux pas le modifier)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 décembre 2006 à 1:47:23

          S'il est gris cela veut dire que les différentes résolutions n'apparaissent pas non ?
          Tu es sous gnome ?
          Si oui on va voir ce qu'on peut faire !

          Ouvre un terminal (accessoires > terminal) et tape les commandes suivantes :
          Premièrement une petite sauvegarde du fichier que je vais te faire ouvrir s'impose :
          sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorgbackup.conf


          Ensuite tu va l'ouvrir :
          sudo gedit /etc/X11/xorg.conf


          Et fait un copier coller de ce qui se trouve entre Section "Screen" et EndSection

          Voila ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 décembre 2006 à 2:47:16

            Il y a un gestionnaire de police, essaye de la trouver dans Kubuntu (désoler j'ai Ubuntu) ça devrait ressembler au final à ça.
            À partir de là tu peux modifier la taille de chaque police individuellement et même modifier la police utilisé par le système par une tâche. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Je soutiens activement le projet Fedora.
            Anonyme
              28 décembre 2006 à 2:54:57

              Hello, ok t'es sous KDE alors les commandes de ToY deviennent
              sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak
              kdesu kwrite /etc/X11/xorg.conf


              Le gestionnaire de police se trouve dans kcontrol (Alt + F2, tape kcontrol, ensuite c'est dans apparence et thèmes, Polices)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 décembre 2006 à 4:24:50

                Mais..
                Apparement la police n'est qu'un effet de la résolution de ton écran donc essaie plutot la commande "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg" dans un terminal, puis réponds aux questions (OK si tu ne sais pas) jusqu'à arriver aux résolutions (de la forme largeur*hauteur).

                Choisi alors 1024*800 ou 1280*1024 (j'utilise la dernière) les 2 fois ou il te le demandera.
                Appuie alors simultanément sur Ctrl+Alt+Backspace (touche Retour Arrière, au dessus d'Entrée) et..tada ! T'as beaucoup d'espace tout d'un coup ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 décembre 2006 à 11:28:34

                  j'ai essayé tout ce que vous a dit mais rien ne ce passe...

                  voici une image que IKS ma dit:

                  image 1> http://img291.imageshack.us/img291/1879/imgse5.jpg
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    28 décembre 2006 à 11:30:38

                    Ça vient ptêt du fait que X est déjà lancé mais c'est étonnant..
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 décembre 2006 à 11:32:33

                      j'ai oublié de le dire peu etre mais je suis en "live cd" je peu pas faire autrement car je ne pas acceder au bouton "suivant" pour le formater avec windows , puisque l'écriture est trop grande...


                      quelqu'un peut m'aider? SVP merci


                      13h14>

                      quant je fais ALT+F2 pour la commande: je tape par exemple gedit/etc/X11/xorg.conf
                      il me met ce messsage:
                      image 1> http://img149.imageshack.us/img149/8812/130ce5.jpg
                      http:????? POURQUOI?

                      image 2> http://img413.imageshack.us/img413/5792/2lg0.jpg

                      14h45> a t-il une solution pour diminuer la résolution? SVP ...MERCI
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 janvier 2007 à 12:27:51

                        Hello,
                        désolé pour t'avoir oublié.
                        Si tu est en live cd, au démarrage du live cd tu peux sélectionner la résolution en appuyant sur f4 il me semble, enfin le bouton qui correspond à l'option VGA.
                        Tout devrait donc rentrer dans l'ordre ainsi.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Grosseur de l'écriture

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown