Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

grub dual boot : ne peut pas charger l'image

    23 octobre 2016 à 17:07:18

    Bonjour, 

    Je viens d'installer Ubuntu 16.04 sur mon pc, j'ai fais un dual boot. Linux marche bien mais le problème c'est que sur grub lorsque je sélectionne l'option pour lancer windows un message apparaît " cannot load image ". Je suis obligé de passer par la BIOS pour lancer windows mais du coup grud ne se lance pas. Mais Windows marche très bien aussi.
    Voici le message d'erreur :

    /EndEntire

    file path: /ACPI(a0341d0,0)/PCI(0,11)/Sata(0,0,0)/HD(2,e1800,31800,b5911176d693c443,2,2)/File(\EFI\Microsoft\Boot)/File(bootmgfw.efi)/EndEntire

    erreur : cannot load image.

    Appuyez sur une touche pour continuer... 

    Merci à ce qui se pencherons sur le sujet ! :)

    Bonne journée/soirée :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 octobre 2016 à 15:59:52

      salut

      au fait j'ai un problème presque similaire a celui la

      j'ai installé Windows 10 sa marchais bien j’ai encore telechargé  Ubuntu 16.10 je l'ai installé en dual boot....

      le problème est que grub demarre ubuntu sans probleme mais quand je sélectionne win 10 c'est un ecran de ubuntu tres grillé qui s'affiche et ne quitte pas.

      il faut que je redemare 3 ou 4 fois mon ordi pour pouvoir a nouveau acceder a win 10. s'il ya une solution a ça svp aidez moi

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 novembre 2016 à 11:11:18

        Bonjour,

        Déjà pour le problème de "nilsv" je pense que ton problème vient de ton bios qui possède le mode "secure boot" d'activé par défaut. Tu peux tenter de le désactivé dans le bios, normalement tu ne devrais plus avoir cette erreur mais il est possible que tu obtiennes une autre erreur ...

        Si tu peux sélectionner UEFI boot dans boot mode tu dois le selectionner aussi ;)


        Pour le problème de "BbtanouSatina" j'avais eu le même problème avec une autre version de Linux celui-ci a été résolu automatiquement. Tu peux tenter de mettre à jour la version d'Ubuntu :

               apt-get update
               apt-get dist-upgrade

        Et aussi de mettre à jour la version de Windows 10.

        Bonne journée !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 novembre 2016 à 17:07:33

          Huextrat

          Merci beaucoup je vais tenter la solution et patienter 👍👍👍👍👍

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 novembre 2016 à 7:53:37

            BbtanouSatina j'ai moi-même eu ce problème avec un dual boot w7 et kubuntu 

            Ton image quadrillé s'affiche malheureusement à la place du logo Windows mais ton Windows marche !

            Le fait de le démarrer plusieurs fois corrigé en effet le problème mais seulement temporairement 

            Je n'ai pas encore trouver de solution mais je te fais signe si j'en trouve

            Et puis changé de Windows car w10 est probablement une des pire chose produite par Microsoft même si ca reste beaucoup moins pire que Vista😅😆

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            https://leroycharles.infos.st - Programmer, c'est la vie! :)
              22 décembre 2016 à 15:03:41

              Mr Seveneight

              j'ai essaye ce que huextrat m'a dit et heureusement sa marche bien

              essaye voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              merci beaucoup!

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              grub dual boot : ne peut pas charger l'image

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown