Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[grub] erreur 18

    25 décembre 2006 à 23:12:21

    Bonjour,

    j'ai installé kubuntu en suivant le cour de m@teo21 sur mon vieux pc. comme mon pc n'a que 64 Mo de RAM, j'ai dû installer avec un "Alternate install CD".
    l'installation s'est correctement terminée mais en demarrant, j'obtient :
    " GRUB loading please wait...
    erreur 18 "
    Et le boot s'arrete là. :(

    Je vais donc sur internet avec mon autre pc pour connaitre la signification de l'erreur et je trouve : http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.html#Erreurs%20de%20Stage2 (voir au numero 18).

    Est-il possible d'y remédier?
    et si oui, comment ?


    merci d'avance pour vos reponses et joyeuses fêtes ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 décembre 2006 à 1:29:05

      Bonjour.

      Tout d'abord j'éspère pour toi que tu as téléchargé Xubuntu car sinon ton ordinateur sera tout simplement unutilisable (KDE comme Gnome est très lourd).

      Maintenant concernant ton probleme je l'avais également rencontré. il faut :
      - Soit farfouiller le BIOS pour trouver une option qui lui permette de lire "plus loin" sur le disque dur (quitte à le mettre à jour).
      - Soit mettre Windows et Linux assez proche du début du disque dur pour que le BIOS puisse les lire.

      Ya pas vraiment de "bonne" solution :/
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 décembre 2006 à 1:32:42

        Cet été j'ai eu ce problème, car j'éteignais mon ordinateur par le bouton de l'ordinateur et non du système (XGL me les avait enlever le bougre), résultat partition illisible et donc réinstalaltion sans sauvegarde de données. :(

        J'espère pour toi que c'est moins conséquent. ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je soutiens activement le projet Fedora.
          26 décembre 2006 à 12:13:42

          Je telecharge Xubuntu en ce moment car j'avai installé KDE et effectivement je ne pense pas aue mon pc tiendra le coup.
          j'installerait ensuite Xubuntu a la place de Kubuntu en essayant de le placer assez proche de win.
          si ca marche toujours pas, j'essayerai avec le bios...

          Edit :
          j'ai reussi a installer xubuntu mais maintenant, quand je demarre c'est X (le serveur graphique qui pose probleme) :
          "Failed to start the X server [...] Would you like to view the X server output to diagnose the problem ?"

          et là, la console de linux se lance ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 décembre 2006 à 4:27:07

            Sans plus d'information cela va être dur de t'aider. As-tu une carte graphique ATI par pur hasard ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 décembre 2006 à 9:22:54

              Donne le log de X. Il doit y avoir une erreur dans la config.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [grub] erreur 18

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown