Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Grub Error lors du boot d'une clé usb

Sujet résolu
    9 novembre 2020 à 14:30:52

    Salut,

    Je viens vous demander de l'aide car je suis bloqué et je ne trouve pas de solution à mon problème. Je me suis lancé depuis peu sous linux. Ayant installé une distrib debian 32bits (kali) sur mon pc, je voudrais revenir à une distrib plus facile d'acccès tel qu'Ubuntu. J'ai donc téléchargé Ubuntu 20.04.1 amd 64 et j'ai utilisé la commande dd à partir de kali pour faire mon usb bootable d'Ubuntu. Je précise que je souhaite totalement remplacer kali linux par ubuntu. Je relance mon pc; je boot sur la clé usb et je tombe sur Grub error invalid arch independent ELF magic.

    Je précise que j'ai un processeur 64bits et je me demande si cela ne pourrait pas venir de la version de Grub que j'ai installé lorsque j'ai fait mon installation de kali linux 32bits. J'ai fait quelques recherches sur le web et testé quelques-unes des solutions qui me sont proposé cependant aucune ne résout mon problème.

    Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

    Merci, bonne journée

    EDIT : Problème réglé (plutôt contourné), je sais pas toujours la cause mais ça devait venir de la commande dd que j'ai utilisé pour graver l'iso sur la clé usb.

    -
    Edité par esria 9 novembre 2020 à 19:14:28

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Grub Error lors du boot d'une clé usb

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown