Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

grub trouve plus XP

Sujet résolu
    28 avril 2007 à 1:06:07

    salut a tous

    j'ai un gros probléme. cela fait plusieur mois que je tourne avec 3 OS en multi-boot grace a grub (XP pro, Kubuntu, Vista pro).

    ce soir, j'ai voulu faire un ti tour sur vista pour le mettre a jours et l'utiliser un peu (va bien falloir que je m'y abitu). mais au moment ou je veux retourner sous XP, ou démarrage, pendant le chargement de grub, il m'affiche une erreur 21. je reboot et la grub ce lance. mais quand je séléctionne XP, il me lance Vista e quand je séléctionne Vista, il me dit que la partition est inconnue (et quand je séléctionne Kubuntu il me fait aussi une erreur mais j'ai pas vraiment fais gaffe).

    j'ai vu en cherchan que l'erreur 21 signifie "disque introuvable", c'est mauvais. mais sous vista, tous mes disque sont parfaitements accéssible. j'ai fais un CHKDSK sur mon disque principale (il a fait pleins de traitements, je sais pas si c'est mauvais signe).

    enfin, tout ça pour vous demander si vous connaitriez un moyen de retouver mon XP.

    dans grub, le bouton XP pro pointe sur hdd(0,0)et celui de vista sur hdd(1,0). et jusque là, ça fonctionnait parfaitement. j'ai vérifié, et le bouton XP pro pointe toujours sur hdd(0,0) mais me lance Vista qui est sur hdd(1,0) soit la deuxiéme partition physique.

    merci de m'avoir lu et j'attend vos réponses

    ps : je sais pas si je poste au bon endroit, mais mon problé concerne un peu linux et windows en même temps.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 avril 2007 à 9:37:00

      Tu postes au bon endroit :)
      Avais-tu défragmenté avant de toucher à ta partition XP ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 avril 2007 à 11:24:33

        je n'ais pas touché à la partition XP, comme je le dis, cela fais déja depuis janvier que je tourne avec les 3 OS et je passe réguliéremet de l'un à l'autre. mais là au moment de redémarrer, plus accés a XP, sans que j'ai rien fais de spéciale, a part des MAJ de vista.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 avril 2007 à 15:33:52

          Ptete que c'est vista qui a déréglé le multi boot de xp.
          ce que tu peux essayer de reinstaller le multi boot de vista et apres tu reinstalles grub depuis n live-cd
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 avril 2007 à 15:47:56

            Bonjour =)

            Il s'agit probablement d'un problème au niveau du fichier de configuration de GRUB. (Ca peut arriver lors d'une mise à jour)
            Est-ce que tu pourrais nous montrer ta table de partition ( "sudo fdisk -l" dans une console ) en nous précisant à quoi correspond chaque partition (XP ou Vista).

            Et poste nous aussi ton "/boot/grub/menu.lst" (il s'agit du fichier de configuration de grub)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 avril 2007 à 23:38:46

              ben ca va pas être possible, j'ai formaté. j'avais trop besoin de mon PC rapidement.

              j'avais vérifié les commandes de lancement pour chaque OS et rien n'avai changé par rapport à l'ancienne configuration qui marchai bien.

              enfin là c'est réglé, j'ai que XP d'installé.

              par contre maintenant j'ai des petits points de couleur sur mon écran (qui est un CRT de 17") a différent endroit, et certains disparraissent et apparraissent par moments.

              mais là c'est sans dout plustot dans matériel qu'il faudrai que je post. enfin merci pour votre aide.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              grub trouve plus XP

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown