Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gset-compiz ne se lance pas

Palsambleu

    6 juin 2007 à 12:38:16

    Bonjour,

    Comme tout le monde, j'ai voulu essayer les effets 3D sous linux. C'est rigolo comme tout, très peu utile et vachement classe ^^.

    Seulement l'ennui, c'est que je ne parviens pas à demarrer gset-compiz, et donc à configurer un peu le tout. Concrètement, si je clique bêtement sur le bouton, ça ne lance rien du tout, et si j'y vais en mode console ça m'affiche ce joli message d'erreur :

    gset-compiz: symbol lookup error: /usr/lib/libdbus-glib-1.so.2: undefined symbol: dbus_threads_init_default


    Si je tente gconf-editor, j'ai le droit à la même chose. Alors quelqu'un saurait-il par hasard ce que ça signifie ?

    Merci :p .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juin 2007 à 10:50:00

      Tu devrais probablement utiliser compcomm, qui est plus récent.
      Ce problème apparait suite à quoi ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juin 2007 à 12:55:29

        En fait, la première fois que j'ai utilisé compiz, tout marchais très bien. Entre temps, j'ai réinstallé linux, et n'ai jamais réussi à lancer le programme de configuration de compiz, ni celui de béryl. Je vous (te) met ici un post que j'ai fait ailleurs qui explique plus complètement le problème qui s'est dégagé. En fait, libtruc pose des soucis partout ^^ .

        --------------------------------


        Bonjour bonjour,

        la première fois que j'ai été confronté avec ce problème à été pour mozilla firefox. J'ai tenté d'installer la version 2 (j'avais la 1.5 par défaut sous ma Mandriva), opération que j'avais déjà réussie par le passé (j'ai du le refaire suite à une ré-installation de Linux).

        Lorsque j'ai tenter de le lancer, j'ai eu le droit à un joli message d'erreur :
        symbol lookup error: /usr/lib/libdbus-glib-1.so.2: undefined symbol: dbus_threads_init_default


        Après de nombreuses recherches infructueuses, j'ai abandonné (temporairement pensais-je) et utilisé Konqueror, qui m'a conquit justement :) . Tant pis pour Firefox.

        Plus tard, en tentant de lancer Xchat que je venais d'installer, le même message apparaît. Là encore, devant l'echec de recherche d'un cas similaire sur les forums, je finis par tenter autre chose, en l'occurence Konversation, qui fonctionne très bien.

        Un peu plus tard, rebelote, gset-compiz refuse de se lancer pour la même raison, et je ne peux donc pas le configurer. Je finis par passer à Beryl.

        Là, je ne parviens pas non plus à lancer le gestionnire (beryl-settings), mais c'est avec un autre message d'erreur (soulagement de curte durée) :
        Traceback (most recent call last):
          File "/usr/bin/beryl-settings", line 23, in <module>
            import gtk
        ImportError: No module named gtk



        Pour le coup, l'erreur est très répandue, on la retrouve partout sur le net. J'ai donc suivi toutes les astuces et solutions que j'ai trouvés... sans résultats. Je finis par taper la commande suivante :
        import gtk


        Et la misère, libdbus-glib-1.so.2 revient à la charge puisque la réponse de ma console est :
        import: symbol lookup error: /usr/lib/libdbus-glib-1.so.2: undefined symbol: dbus_threads_init_default



        Je suis novice sous linux, je ne sais pas à quoi correspond ce fichier, ni si je peux me permettre de le changer ou si je dois faire des manip particulières. Mais si quelqu'un avait une idée sur la question de savoir pourquoi il me fait la tête, je lui en serait infiniment reconnaissant.

        Quand j'ai tenté d'installer mozilla, j'ai commencé par sabrer violemment toutes les versions existantes jusque là, est-ce que ça pourrait venir de là ?

        Voila voila, et merci d'avance !

        --------------------------------


        Je ne sais pas si je devrais faire un nouveau post, vu que ça n'est plus cantonné à gset ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Gset-compiz ne se lance pas

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown