Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

=> Microsoft Windows Vista

La new que j'ai proposé et qui a été refusée... ^^

    28 janvier 2007 à 19:59:21

    Bonjour à Tous,

    J'ai proposé une news sur Windows Vista mais un newser m'a informé qu'une était déjà prévu et donc la mienne à été refusée. J'ai vu que d'autre ont aussi publié leur news sur le Forum car elle a été refusé, et bien je fais comme eux car je comprends le temps qu'il y ont consacré... :-°
    Donc ça serai dommage que personne ne l'a lise ! :p

    Citation : Bientôt la sortie de Windows Vista !

    Image utilisateur

    Bonjour à tous ! :)

    Vous le savez peut-être, Windows Vista est le nouveau système de Microsoft et il va sortir dans quelques jours :
    le 30 Janvier !
    Que vaut-il ?
    Qu'elles sont les nouveautés par rapport à Windows XP ?

    Vous vous posez sûrement ces deux questions :p

    Tous d'abord, sachez que Microsoft prépare ce système depuis 5 ans et donc, qu'il souhaite bien l'intégrer dans le commerce, dans les futures machines vendues, etc... ;)

    Vista est-il mieux qu'XP ?
    On peut répondre sans hésiter oui.
    Evidemment, il n'est pas parfait, mais les innovations et les nouvelles fonctions sont nombreuses :)


    Les Principales Nouveautés




    Nouvelle Interface



    Image utilisateur
    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    Si vous avez déjà vu des captures d'écran du bureau de Vista, vous vous êtes aperçus qu'il a changé ! ^^

    Le menu Démarrer :
    Dans la colonne de gauche, les dernières applications ouvertes sont affichés et dans celle de droite, on peut explorer son disque dur, accéder au panneau de configuration, gérer les connexions réseau et ouvrir les dossiers photos, musique, vidéo... de Mes Documents.
    En bas, un champ de recherche permet trouver facilement un fichier.

    L'explorateur de Windows :
    C'est un des éléments qui a le plus changé ! La fenêtre affiche le contenu du dossier et par la barre de commande, tout ce qu'il est possible de faire avec les fichiers. La fenêtre de l'explorateur affiche l'arborescence complète des dossiers du disque dur avec tous les détails.


    Le Centre de sécurité



    Image utilisateur
    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    Le centre de sécurité est un point très important de Vista, on peut accéder aux réglages des mises à jour, au panneau de configuration et à l'antispyware Windows Defender. Vista ne contient pas d'antivirus, il faut en installer un au préalable... :-°
    Le Centre de sécurité donne aussi accès aux réglages d'Internet Explorer et à ceux des comptes d'utilisateur.







    Galerie de photos Windows



    Image utilisateur
    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    Ce nouveau logiciel intégré à Vista permet de gérer les images et les vidéos de votre disque dur. Il est possible de créer des dossiers virtuels regroupant des photos classées par thèmes, dates, mots-clés ou notes (d'une à cinq étoiles). L'ouverture d'une image dans la galerie des photos permet d'accéder à quelques outils de retouche d'images: rotation, fonction de réglage automatique, ajustement manuel de l'exposition ou de la couleur, fonction de rognage et de correction des yeux rouges. La galerie photos propose une fonction d'impression ainsi qu'un envoi des images par email.
    Il est même possible de graver ses photos sur CD ou DVD ! :)


    Et les autres...



    Il y a évidemment encore beaucoup d'autres nouveautés mais je ne vais pas toutes vous les présenter ici car la news serait trop longue ! :p

    Pour en savoir plus, je vous conseille de lire ou survoler ce dossier fait par le site Clubic.
    Il présente Vista sous tous les angles ! ^^

    Si vous avez pris le temps de regarder toutes les nouveautés, vous pouvez donc en conclure que Vista n'est pas qu'un simple skin de Windows XP ;)


    Les différentes versions et les prix



    Windows Vista sera disponible en quatre versions :

    Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur
    . . . . . . . Edition Basique . . . . . . . . . . . . Edition Familiale . . . . . . . . . . . Edition Professionnel . . . . . . . . . Edition Intégrale . . . . . .


    L'edition Basique est destinée aux utilisateurs n'ayant besoin que des fonctions de base, alors que l'édition familiale contient les principales nouveautés, notamment pour le multimédia et la mobilité.
    Coté Professionnel, l'édition est dotée de certaine fonctions de l'édition Ultimate mais dépourvue des fonctions Media Center et multimédia de l'édition Familiale. Enfin, l'édition Intégrale (Ultimate en anglais) contient tout ce qui a été développé pour Vista.

    Il sera possible d'acheter Vista en achetant la boîte dans un magasin mais pour ceux qui possèdent une version de Windows XP, ils pourront acheter une mise à jour permettant l'installation de Vista.

    Et le programme Express Upgrade ?

    Image utilisateur


    Le programme Express Upgrade est une opération marketing organisée par Microsoft et des constructeurs. Elle permet d'acquérir certaines versions de Vista à prix réduit si vous achetez un PC entre le 26 octobre 2006 et le 15 mars 2007. Vous devez tout de même vérifier auprès du constructeur que l'offre est bien applicable au PC que vous souhaitez acheter.


    Le tableau çi-dessous présente les prix des différentes éditions (prix moyen estimé) :

    Version en Boîte Version de mise à jour
    Windows Vista Edition Basic 280€ 145€
    Windows Vista Edition Familiale 335€ 225€
    Windows Vista Edition Professionnel 415€ 280€
    Windows Vista Edition Intégrale 555€ 365€


    On voit clairement qu'il est plus interressant d'acheter une mise à jour plutôt qu'une boîte ! :-°

    Performance requise pour faire fonctionner Vista



    Si vous montez vous même votre PC et que vous voulez installer Vista dessus, sachez qu'une configuration minimale est requise pour le faire fonctionner correctement ! ;)

    • Processeur à 1 GHh
    • 1 Go de mémoire vive
    • Carte graphique compatible DirectX9 avec 128 Mo de mémoire vidéo

    Vous pouvez en avoir une moins performante mais certaine fonction comme l'interface Aero ne fonctionnera peut-être pas...

    Et si j'achète un PC vendu dans un magasin ?


    Si vous faites cela, il vous faut vérifier qu'il possède un logo Windows Vista Capable
    ou Windows Vista Premium Ready sur le boîtier :

    Image utilisateurImage utilisateur



    Le premier correspond à une configuration minimale, tellement mini qu'il ne sert réellement à rien car maintenant, tous les PC vendu ont au minimum cette configuration (800MHz, 512 Mo). Le deuxième garantit un minimum de performances car il correspond au minimum à la configuration que j'ai citée plus haut.

    Voilà, vous savez maintenant plein de choses sur Windows Vista ! :)

    • Toutes les versions de Vista sont sur le même DVD, seul la clé CD entrée lors de l'installation détermine la version qui est installée sur le PC ! :o
    • Saviez vous que Windows Vista représente 68 millions de lignes de code !? ^^


    Source :


    Liens externes :



    Image utilisateur



    Vos commentaires sont les bienvenus ! ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2007 à 20:00:29

      Topic unique déja existant, t'aurais du poster dedans ...
      Sinon ton post est bien complet.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 janvier 2007 à 22:55:59

        Oui j'aurais pû mais j'ai préféré créer un nouveau topic ! ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 janvier 2007 à 12:59:53

          Pourtant la news est pas mal, quel motif pour le refus ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 janvier 2007 à 13:46:28

            la new est bien t'as du te faire ch** :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 janvier 2007 à 18:01:06

              Citation : RiouJ

              Pourtant la news est pas mal, quel motif pour le refus ?


              Pour la simple raison qu'il en prépare une depuis longtemps sur Vista... :(
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 janvier 2007 à 18:09:53

                Ah ! ben voilà une nouvelle avant l'heure.
                RDV le 30 Janvier (demain) et on trouvera une belle news sur le SDZ.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 janvier 2007 à 18:14:38

                  Oui je sais je l'ai lu (parcque j'en ai proposé une, donc comme m'a news à été refusée, j'ai eu le droit de lire celle qui sera publié), mais j'ai pas le droit de vous en dire plus à ce sujet ! ;)

                  Citation : RiouJ

                  Ah ! ben voilà une nouvelle avant l'heure


                  Merci ! ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 janvier 2007 à 18:28:04

                    d'ailleur tes prix sont faux pour la france c'est BEAUCOUP plus cher !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 janvier 2007 à 18:34:30

                      Peut-être mais moi je les ai tiré d'un magazine informatique alors ils se sont sûrement trompé! :o
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 janvier 2007 à 19:02:07

                        Effectivement les prix de Vista en Europe seront quasiment doublés par à ceux des Etats-Unis!!!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 janvier 2007 à 19:30:26

                          hum pour les prix cela maitonerai qu'il double je suis très septique rendez vous compte le prix qu'il vaudrait alors sa se serait de la pure folie atendont demain ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          => Microsoft Windows Vista

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown