Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

-> OS --> Choisir un linux

Pour apprendre l'univers du gratuit :D

Sujet résolu
    29 août 2006 à 19:27:50

    Bonjour tout le monde ! :D


    J'ai un ordinateur portable qui possède un processeur 333MHz, 64Mo de RAM, un disque dur de 5Go. J'aimerais y mettre un OS Linux (gratuit) pour apprendre l'univers des Linux. Seulement voila, j'aimerais savoir quels OS je pouvais mettre (les nouveau Mandriva, Ubuntu et tout les nouveaux seront très lent car ils necessitent beaucoup plus de performance que mon pc portable.

    Je ne cherche pas un OS plaqué or, j'veux juste un petit OS pour apprendre :)

    Merci donc d'avance de pouvoir m'aider :)

    @bientôt
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 août 2006 à 20:52:29

      Tu peut toujours prendre Xubuntu , c'est le même que ubuntu sauf avec XCFE comme interface qui demande moin de ressource que KDE ( Kubuntu ) ou Gnome (ubuntu ) et au pire tu peut installé une autre insterface comme IceWM qui demande encore moin de puissance que XCFE depuis un terminal .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 août 2006 à 21:28:37

        Certains on moins que 333MHz et on Gnome, donc Xubuntu devrait etre bon :)

        Par contre 5GO avec tu ne pourra pas mettre de données personnelles lourdes sur ton protable. Ou avec un Disque dur externe
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 août 2006 à 21:57:36

          OAO : J'ai parlé de connaitre Linux sur ce PC portable, pas d'en faire mon pc principal :)

          Je vais m'orienter vers Xubuntu je pense, j'avais pris les CD de Ubuntu et de Edubuntu mais ils sont trop puissant pour le pc.

          Merci beaucoup :)

          @+ :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          -> OS --> Choisir un linux

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown