Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gta 2D les collisions : une petite aide svp ...

    3 février 2012 à 12:42:21

    Bonjour :) voilà, je me suis décidé à faire du XNA il y a une semaine. J'ai commencé par un petit pacman. Pour faire ses collisions, j'ai crée un tableau multidimensionnel, et j'ai divisé ma fenetre de 600*600 en carré de 20*20 pixels. Maintenant, je souhaite faire un gta en 2D, cette fois ci, ma fenètre fait du 800*600. Je me suis dit que j'allais la divisé en carré de 20*20 pixels, cependant, je ne sais pas si c'est la solution la plus judicieuse :euh: je comptais faire une sorte de système de comme dans RPG maker, c'est à dire, quand un X est dans mon tableau, j'afficher un bout d'arbre par exemple. Cependant, n'y-a-t-il pas un meilleur moyen plus rapide pour faire la map et ensuite faire les collisions ? c'est à dire faire la map sur paint.net ( en faisant attention au pixel), et ensuite pouvoir ajouter les collisions ? Voilà merci beaucoup, je précise que mon héro fait du 20*40.

    Si vous n'avez pas bien compris ce que je recherche, je tacherais de réexpliquer plus clairement :) Bonne journée.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Gta 2D les collisions : une petite aide svp ...

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown