Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

GTK+

Probleme d'installation ...

    14 avril 2006 à 16:38:18

    Bonjour ^^

    Voilà j'ai essayé d'intaller GTK+ il y a peu, et j'ai rencontré différents problèmes, allant du manque d'une dizaine de fichier pour qu'il fonctionne ( j'ai été étonné qu'il ne soit pas déjà dedans) à des problemes plus diverses. En fait je voudrais savoir si vous connaissiez un site qui explique en détail ( et bien ! ) son installation , afin que je puisse la reprendre du début, vu que là elle a raté à un moment :s

    Merci d'avance :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 avril 2006 à 17:49:48

      J'aimerais bien installer GTK+ aussi et j'ai déjà vu ce lien mais il n'explique pas mieux qu'ailleurs comment l'installer.

      Une petite (pas si petite que ça en fait) explication voir un tuto ne serait pas de refus.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 avril 2006 à 18:33:01

        J'ai tout réinstallé et ça a l'air de s'être bien passé. Seulement, lorsque je compile le code de base mis automatique pas l'IDE pour voir si ça marche , il me met ceci concernant le lien vers gtk.h, bien que je sois pratiquement sur que ce soit le bon. Pourriez vous m'aider a résoudre ce mistere :p ?

        L'erreur à la compilation :

        2 C:\Dev-Cpp\Testgtk\main.cpp In file included from main.cpp
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 avril 2006 à 20:40:42

          Salut, vérifie bien que les headers et les DLL sont de la meme versions.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 avril 2006 à 19:01:19

            Après que l'IDE m'est demandé un grand nombre de .dll à mettre dans le même dossier que mon .exe , lorsque je fais un test en prenant un code sur le tuto de <lien url="www.gtk-fr.org"></lien> , je rencontre encore une nouvelle erreur, qui est apparement dut à un probleme avec "pango " ( au passage, c'est quoi ? une librairie ? ) :

            Le code pour tester du site :

            #include <stdlib.h>
            #include <gtk/gtk.h>

            int main(int argc,char **argv)
            {
                GtkWidget* pWindow;
                GtkWidget* pLabel;

                gtk_init(&argc,&argv);

                pWindow = gtk_window_new(GTK_WINDOW_TOPLEVEL);
                gtk_window_set_title(GTK_WINDOW(pWindow), "Les labels");
                gtk_window_set_default_size(GTK_WINDOW(pWindow), 320, 200);

                /* Creation du label */
                pLabel=gtk_label_new("Hello World!");

                /* On ajoute le label a l'interieur de la fenetre */
              <couleur nom="rouge"> gtk_container_add(GTK_CONTAINER(pWindow), pLabel);</couleur>
                /* Affichage de la fenetre et de tout ce qu'il contient */
                gtk_widget_show_all(pWindow);

                /* Connexion du signal
                /* On appelle directement la fonction de sortie de boucle */

                g_signal_connect(G_OBJECT(pWindow), "destroy", G_CALLBACK(gtk_main_quit), NULL);

                gtk_main();

                return EXIT_SUCCESS;
            }



            Sachez que la ligne posant un probleme est celle en rouge, car si je l'enleve tout se passe " bien " malgrès que le programme n'a pas l'effet voulut :s

            Et voici maintenant l'erreur à la compilation :


            Image utilisateur

            Suivit immédiatement après d'un message " Microsoft Visual C++ " indiquant une " runtime error " ( Je suis sous dev-cpp, que vient faire Visual là dedans ? )

            J'espere que quelqu'un pourra m'aider a résoudre ce mistere :p

            En tous cas merci d'avance.

            PS : Oui ils sont tous de la meme version.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 avril 2006 à 21:42:58

              Moi aussi apres avoir dl tout les .dll cette erreur affiche, il faut nous aider!!!!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 avril 2006 à 21:54:37

                Essayez en créant votre projet dans le dossier "C:\GTK" que GTK a extrais pour avoir acces a toutes les ressources de GTK. Ou tout simplement faite copier coller de tout se qui a dans le dossier de gtk dans votre dossier de votre projet.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 avril 2006 à 22:24:14

                  J'ai essayé mais ca marche pas; de tte avec tous les dossier qu'il y a il ne saurait où chercher . Mais je pense que le probleme concerne plus spécialement (une librairie ? ) pango .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 avril 2006 à 22:44:40

                    Citation : Netsu95

                    J'ai essayé mais ca marche pas; de tte avec tous les dossier qu'il y a il ne saurait où chercher . Mais je pense que le probleme concerne plus spécialement (une librairie ? ) pango .


                    Bah justement toutes les librairies sont dans le dossier c:\GTK incluent pango, de là l'intéret de créer notre projet avec ce dossier.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 avril 2006 à 13:02:56

                      Oui mais à ce moment là il faut faire un #include de pango mais ça n'a pas l'air de marcher :s
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 avril 2006 à 15:16:08

                        Sinon GTK est en devpack ce qui simplifie la chose :)

                        (j'ai installé l'environnement en installant gimp (L) )
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 avril 2006 à 16:38:16

                          Oui mais c'est justement le dev pack que j'ai installé , et c'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas :s
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            16 avril 2006 à 18:57:34

                            N'oubliez pas, si vous êtes sous windows, d'installer le GTK Runtime qui contient tou ce qu'il faut a GTK pour tourner ! sans ça on ne peut pas lancer d'applications crées avec GTK je crois. C'est de la que vient le problème ds DLLS...

                            Et pour les devpacks, faites un copier coller du dossier gtk (dans /includes/gtk-2.0/gtk/) dans /includes/. (Vous devriez ainsi avoir un dossier /includes/gtk/). Enfin, veillez a bien créer un projet C et non C++.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 avril 2006 à 21:26:02

                              Ou peut on trouver GTK runtime ?

                              Après avoir désinstaller et réinstaller dev cpp et le package GTK+, j'ai un tous nouveau probleme ( hé oui ... ) Tous les programme GTK se compilent , sans aucun probleme , le débuggeur n'affiche aucune erreurs .... mais rien ne s'affiche ! je vois le programme se compilé, mais soit se ferme illico , soit je ne sais trop , là ou on devra voir une fenetre , rien ne se passe :s
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 avril 2006 à 21:34:07

                                Le lien est pour gtk+ non ? pas runtime il me semble. Mais le probleme de runtime ne semble plus se poser maintenant . Mon programme ne s'éxécute pas, pourtant aucune erreur ne s'affiche tant a la compilation que après :s
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  16 avril 2006 à 21:39:39

                                  Bah le runtime va extraire tout ce dont GTK a besoin de fonctionner dans c:\ tu na qua créer un projet a l'aide de ce dossier et le tour est jouer
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    16 avril 2006 à 21:43:56

                                    Oui mais apparement ça a l'air réglé ^^
                                    Ce qui m'inquiete c'est ce probleme au niveau de l'exécution, incompréhensible pour moi
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 avril 2006 à 19:37:27

                                      Après avoir contacté "Netsu95", il s'avère que ni lui ni moi et peut-être encore d'autres n'ai reussi à mettre en place la librairie GTK +. Comme le forum GTK reste muet quand on leur pose la question, on pédale dans la semoule. Il y aurait-il quelqu'un pour nous indiquer la marche à suivre une bonne foi pour toute. Pourtant j'ai lu que d'autres collègues avaient réussi l'installation mais on doit rater quelque chose dans le processus. Allez soyez sympa avec nous, cela pourra en même temps servir par la même occasion d'autres programmeurs débutants.
                                      Merci d'avance
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      GTK+

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown